Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 17:55

Les chiffres valent mieux que les grands discours ! En 17 jours, Alice au pays des merveilles avait cumulé 265 millions de dollars. 6 ans plus tard, sa séquelle cumule 62 millions sur le même laps de temps !

 

Une certaine idée de l'infini que ces 202 millions d'écart qui montrent l'échec incroyable de ce film. Par comparaison, les 53 millions d'écart entre Days of futur Past et X Men Apocalypse semblent presque riquiqui.

 

Ou plutôt qui relativise le succès du premier : l'effet de surprise, les recettes gonflées par la 3D, le nom de Tim Burton, celui de Jhonny Depp qui, à ce moment, ne connaissait pas l'échec et surtout une excellente critique.

 

C'est la preuve aussi qu'une recette ne marche pas à tous les coups. Le box office n'est pas une science exacte.  Disney vient d'en (re)faire l'expérience. Mais quand on vient d'engranger 3 milliards de dollars mondiaux en 3 films (Zootopie, Le livre de la jungle, Captain America), on peut se permettre une contre-performance !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One