Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 06:36
World of Warcraft s'impose en France

Avec 667 123 entrées, Warcraft - le commencement ne réalise évidemment pas le meilleur démarrage de l'année. Mais il prend la première place du top France, détrônant X-Men Apocalypse, et confirme que, même sans une promotion importante (on a vraiment l'impression que le film a été balancé à la va vite), la base de fans du jeu s'est déplacée pour voir en vrai les personnages qu'elle manipule virtuellement derrière son ordinateur. Le film ne sortira que le 10 juin aux USA et aura fort à faire pour rembourser son budget (non dévoilé à ce jour). Pour le moment, les quelques marchés sur lequel il est apparu ont glané 37 millions de dollars. Les critiques ne sont pas extraordinaires pour le film réalisé, on le rappelle, par le fils du grand David Bowie.

 

La deuxième nouveauté, Elle, marquait le retour de Paul Veroheven ! L'ex-faiseur de blockbusters US des années 80-90 (Robocop - Total Recall - Basic Instinct - excusez du peu) a donc posé ses valises en France le temps d'un film , l'a présenté à Cannes, y a reçu bon accueil et a attiré 213 665 personnes. On est bien sûr très loin des sommets de sa période américaine, mais rien que le fait de savoir que Paul est toujours en activité est réjouissant.

 

Autre réalisateur phare des 90, Gary Marchal a nettement moins convaincu avec son Joyeuse fête des mères qui , malgré la présence de Jenifer Aniston et Julia Roberts (qu'il retrouvait pour la 3e fois) ne démarre qu'à la 7e place avec 133 690 amateurs de comédies romantiques. Un échec qui s'ajoute au score US déjà très moyen (32 millions pour le moment, même s'il n'en a coûté que 25)

 

En continuité, X-Men Apocalypse passe donc 2e avec un cumul de 1 351 800 spectateurs. Les mutants de Xavier ont perdu la moitié de leur public (la plus grosse chute de la semaine) et la barre des 2 millions sera dure à atteindre.

 

Julietta et Café Society baissent chacun de 30% pour un cumul respectif de 397 561 et 705 765 entrées. On voit donc que le film de Woody Allen fait bien mieux que celui de Pedro Aldomovar, mais on est loin des chiffres de ses prédédents films en France.

 

Si Julia Roberts peut être déçu de Joyeuse fête des mères, elle se console sans doute avec le score de Money Monsters qui , 6e, a déjà attiré 620 789 spectateurs. Là aussi, on est loin de ce qu'elle fait habituellement et des scores de son partenaire Georges Clooney, mais ce n'est pas si mal.

 

A la 8e place, on trouve Ma loute et ses 426 660 fans de Luchini, suivi par les 583 164 amateurs d'Angry Birds (un résultat franchement décevant) et pour clore ce top Le livre de la Jungle . Le Disney en live cumule 3 393 262 personnes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One