Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 11:53
Aliens, 30 ans après...

Il y a 30 ans, James Camerons (re)révolutionnait le film d'action et de SF avec Aliens. Prenant avec brio et culot la relève de Ridley Scott, il démontrait aussi qu'une séquelle n'était pas obligatoirement un copier/Coller du premier film.

 

Classique instantanné, remportant un succès plus important que le premier film, Aliens ne fut cependant pas très bien percu par les bien-pensants et ceux qui réduisaient Cameron au rôle de co-scénariste de Rambo II. Ceux là attendront Titanic (et encore) pour enfin reconnaître le génie absolu du créateur de la saga Terminator !

Deux photos de la toute récente réunion de l'équipe ! Sur celle du dessus, on peut voir que la petite Newt a bien grandi.... Sur celle du dessous, le trio créatif Hurd-Cameron-Weaver !!

 

Ca ne vous donne pas envie de remettre pour la 20 ou 30e fois votre disque d'Aliens version longue dans votre lecteur ?

Aliens, 30 ans après...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Cameron
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One