Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 14:03

C'est la rumeur du moment ! Alors que les 2 premiers épisodes de la saga post-futuristes avec Shaliene Woodley avait plutôt bien marché (150 et 130 millions de recettes US pour des budgets de 85 et 110 millions tandis que le monde flirtait avec les 300 millions pour chaque film), le 3e opus, qui avait repris le concept du "On coupe le dernier bouquin en 2 films" a nettement moins bien performé ! 66 millions US + 113 dans le reste du monde, soit 179 millions ! Le budget n'est pas connu, mais il serait étonnant qu'il soit en dessous de 120 millions. Lionsgate a donc perdu pas mal d'argent avec l'exploitation salle et la vidéo devra impérativement combler le trou.

 

Du coup, le studio aurait opté pour une solution radicale pour le 4e opus : se passer de la sortie salle (qui coûte effectivement très cher) pour le lancer directement en vidéo et à la télévision. 

 

Ce qui est délirant, c'est que dans le même temps, on nous annonce une série télévisée tirée de cet univers. bref, Lionsgate veut presser sa poule aux oeufs d'or, mais sans prendre le moindre risque. Pas sûr que les fans des livres vont apprécier d'être pris pour des tanches si tout cela se confirme !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Rapido
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One