Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 08:47
Ghostbusters ne parvient pas à prendre la première place US

Attendu et redouté depuis des mois, la nouvelle version "féminine" de Ghostbusters n'a pas réussi à prendre la première place du box office US. Budgeté à 144 millions de dollars, le reboot-remake-séquelle (j'avoue qu'on s'y perd) fait un premier week end à 46 millions, 4 de moins que Comme des bêtes qui reste donc en tête. Paul Feig et Melissa Mc Carthy n'ont pas entièrement réussi leur pari.

 

Ghostbusters 2016 est loin de faire l'unanimité. Le casting composé de "chasseuses" a fait jaser, surtout pour ceux que le politiquement correct insupporte et les bandes annonces n'ont pas franchement montré une énorme progresion de l'intringue par rapport au film de 1984, si ce n'est que les images de synthèse ont remplacé les effets optiques. Il flottait donc un certain parfum de méfiance et ce démarrage en est la preuve. Car il est évident que Sony attendait bien plus, tout comme la Fox attendait bien plus d'ID4 Resurgence. Si Ghosbusters performe de la même façon que le film de Roland Emmerich, alors il n'ira guère au delà de la barre de 100, là où le studio espérait obtenir l'un des hits absolus de l'été. 

 

La seule autre nouveauté du top est un thriller sans vedette, The infiltrator. Il démarre 8e avec 6,7 millions dans 1600 cinémas.

 

Comme des bêtes est donc premier et cumule 203,1 millions de dollars en 10 jours, confirmant la mainmise de l'animation en cette année 2016. SI l'âge de glace 5 est aussi un succès, alors on pourra dire que 2016 aura été une année animée !!

 

La légende de Tarzan passe la barre de 100 (103 millions) en 3e position . Le seigneur de la jungle rajoute 90 millions dans les pays où il est déjà sorti.

 

Le monde de Dory est devenu le dessin animé ayant engrangé le plus de recette (en dollars non actualisé) avec désormais 445 millions, devant les 442 de Shrek 2. Dory cumule 721 millions dans le monde entier et son week end est toujours au dessus de 11 millions.

 

La comédie Mike and Dave need weeding dates s'approche de son point d'équilibre : 31,3 millions pour 33 de budget.

 

The Purge 3 passe à la 6e place avec 71 millions, à 900 000 $ des recettes du 2e opus, qu'il dépassera donc dans la semaine. Un succès donc.

 

Succès aussi pour Central Intelligence, désormais à 117,5 millions. Comme l'an dernier avec le très bon San Andreas, Dwayne Johnson a fait grimper son film tranquillement.

 

Le bon gros géant est 9e avec 47,3 millions. Une très grosse déception sans aucun doute pour Steven Spielberg, d'autant que pour le moment, seuls 17 millions s'ajoutent à ce score US.

 

Enfin, ID4 Resurgence ferme la marche avec 98,5 millions. Roland Emmerich a sans doute attendu trop longtemps pour faire cette suite, même s'il avait toujours dit que 2016 serait une date optimum pour l'idée qu'il avait en tête. Les 239 millions supplémentaires du reste du monde limitent la casse.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One