Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 22:23
Star Trek Beyond en tête, mais en deça de Into darkness

Avec 59,2 millions de dollars, Star Trek Beyond a facilement pris la tête du box office US, mais le film de Justin Lin (Fast & Furious 3 à 6) fait moins bien que Into Darkness et le reboot de JJ Abrams (Respectivement 70 et 75 millions). En toute logique les 228 milllions du 2e épisode ne seront pas atteint, montrant que la série s'érode petit à petit, ce qui est étonnant vu que la qualité des deux films de Abrams n'est pas à démontrer . On aurait aussi pu penser que Beyond surferait sur la vague du Réveil de la force. Il n'en a rien été. Le space opéra à très grand succès restera l'apanage de Star Wars.

 

Deux autres nouveautés étaient opposé à Kirk et et Spock. La première, Lights out, un film d'épouvante budgété à 4,9 millions a largement remboursé son investissement puisque 21,6 ont été engrangés durant le week end. Qu'importe si les entrées s'écroulent la semaine prochaine, comme c'est souvent le cas, l'opération commerciale est largement réussie. Les critiques sont plutôt bonnes et si on les croit, le film est vraiment effrayant.

 

L'âge de glace 5, à l'inverse, rate totalement sa sortie US avec une 4e place et seulement 21,3 millions. On est loin des 41-46 millions (et même des 68  pour le 2) des premiers épisodes. Inutile de dire que le score le plus faible, à savoir les 161 millions du 4e épisode, ne sera jamais atteint. Il est même certain que L'âge du glace 5 ne dépassera pas les 80 millions. Heureusement, dans le reste du monde , le film marche bien mieux et récolte 170 millions en 1 semaine, ce qui aidera à rembourser les 105 millions de budget.

 

Si on compare avec les 260,9 millions de cumul de Comme des bêtes, qui passe à la 2e place, on se rend compte que le public a envie de nouveauté.

 

Même si, Le monde de Dory continue sa marche vers les 500 millions avec un total de 460,2 à la 6e place.

 

Ghosbusters perd 3 places et 54% de ses entrées pour un cumul de 86,2 millions. Les 144 de budget ne seront pas atteints aux USA.

 

7e, La légende de Tarzan performe plutôt toujours bien avec 115,9 millions de dollars de recettes. Et 146 de plus dans le reste du monde.

 

Suivent Mike and Dave need weeding dates et ses 40,3 millions puis un documentaire sur Hillary Clinton qui prend 4 millions dans 1216 cinémas. Pas extraordinaire.

 

Enfin, The Inflitrator ferme la marche avec 12 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One