Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 18:12
Focus sur le Bo de Comme des bêtes

Avec 676 millions de dollars de recette, pour un budget de 75, Comme des bêtes (The secret life of Pets en VO) a plus que réussi sa sortie. Et permet à Illumination Entertainment de confirmer que ses coups d'écats (Moi Moche et méchant & cie) ne sont pas que des coups de chance.

 

Car sur les 6 films du studio, celui a le moins marché est Hop, sorti en 2011, mais rapportant 108 millions aux USA et 75 dans le reste du monde pour un budget de 63.

 

Comme des bêtes est d'ores et déjà le 2e succès du studio aux USA, dépassé par les 368 millions de Moi Moche et méchant 2. Il prend la place des Minions (336). En 4e position, on trouve Moi moche et méchant (251) et en 5e The Lorax (214).

 

La grosse sensation de Comme des bêtes est tout de même d'avoir battu les 336 millions de Zootopie. Car si les 480 du Monde de Dory sont inaccessibles, ce n'est pas rien que d'avoir fait mieux que le dernier Disney non-Pixar en date.

 

Dans un monde d'animation de plus en plus saturé (mine de rien cette année sont sortis Angry Birds, Zootopie, Dory, L'âge de glace 5, Kung Fu Panda 3, Sausage Party ou Kubo), le succès de Comme des bêtes n'est pas à relativiser. Quand un ou deux films sortaient par an, il n'était pas trop compliqué de s'en sortir. Désormais, le public a un choix énorme et il lui peut donc envoyer certains aux enfers de l'échec.

 

Hors des USA, le film a rapporté 327 millions dont 56 rien qu'en Chine devançant les 44 millions du Royaume Uni. L'Allemagne suit avec 25 millions puis le Japon (22) et le Mexique (20). La France ? Avec un peu plus de 2,6 millions d'entrées, c'est 18 millions d'entrées dans les caisses !!!

 

Alors, on est encore loin des chiffres mondiaux des autres films Illuminations (823  pour Les minions, 602 pour Moi Moche et Méchant 2) , des 437 millions de Dory ou des 681,9 de Zootopie, mais là aussi, l'été n'est pas fini. 

 

Maintenant, ce succès ne s'est pas construit en 1 week end. Les premières bandes annonces hilarantes sont apparues la fin de l'année dernière , notamment avec Le voyage d'Arlo et le timing de sortie a été excellent : alors que Le monde de Dory s'essouflait logiquement, Comme des bêtes a coupé l'herbe sous le pied de l'Age de Glace 5 et s'est envolé. Un coup de maitre !

 

Le studio doit sortir un 2e film cette année, en décembre : Sing (en gros The Voice chez des animaux). Puis en 2017, Moi Moche et méchant 3. En 2018 on aura droit à  une nouvelle version de The Grinch , après le film live de Ron Howard et, sans surprise, Comme des bêtes 2. Notez que Sing ne fait pas dans l'inflation : son budget est de 75 millions aussi !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Focus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One