Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 21:27
L'Amérique se fait peur avec Don't Breathe

Dans un week end moins mauvais que prévu au niveau fréquentation, le film d'épouvante Don't Breathe a ouvert bien plus fort que prévu. C'est parti pour l'analyse du 

 

Week end du 26-28 août 2016

Don't Breathe 26,1 millions
Suicide Squad 282,8 millions
Kubo and the 2 strings 24,9 millions
Sausage Party 80 millions
Mechanic : resurrection 7,5 millions
Peter et Elliot le dragon 54,7 millions
War Dogs 27,7 millions
Bad Moms 95,4 millions
Jason Bourne 149,3 millions
Ben Hur 19,5 millions

9,9 millions de budget, mais une présence dans plus de 3000 cinémas. SGem croyait en son film d'épouvante et a bien fait vu qu'il a engrangé 26,1 millions. C'est plus que les 18-20 prévus par les analystes. Et surtout, les chiffres montrent que le dimanche n'a pas vu une chute énorme de sa fréquentation. Fede Alvarez avait déjà marqué un grand coup en réussissant le remake d'Evil Dead en 2013 (j'ai dit réussir, pas égaler) et là, il montre qu'il sait toujours foutre les jetons dans une salle obscure. Maintenant, il faudra confirmer sur la durée, ce qui n'est pas toujours évident dans l'horreur au cinéma. Le film sortira chez nous le 5 novembre sous le titre La maison des ténèbres !!

 

La 2e nouveauté, Mechanic : resurrection fait nettement moins bien. 3e vendredi soir, 5e ce dimanche avec 7,5 millions pour film d'action de Jason Staham. Le casting est pourtant pas vilain avec Tommy Lee Jones, Jessica Alba et surtout Michelle Yeho, mais cette séquelle (le premier Mechanic est sorti en 2011) n'était sans doute pas vraiment attendue. Et puis Staham, qu'on le veuille ou non, est loin d'avoir le statut d'une super-star de l'action même s'il arrive souvent à se glisser dans de bons coups (Spy, Expandables et bien sûr Fast and Furious). 

 

En continuité, Suicide Squad passe à la 2e place et cumule 282,8 millions. Les super vilains de DC vont bientôt dépasser les 291 de Man of Steel . Au niveau mondial, c'est déjà 635 en caisse . Les 668 de MoS devraient aussi tomber. Franchement, à l'annonce du projet, je n'y croyais pas une seconde. Comme quoi.

 

Le dessin animé Kubo and the 2 strings ne perd que 37% d'entrées, mais son cumul de 24,9 millions en 10 jours en font clairement un échec. Surtout si on les compare aux 80 millions de Sausage Party qui le suit . 

 

Peter et Elliot le dragon passe la barre de 50 (54,7 millions). Mais l'international est très faible  ! Seulement 21 millions de plus !

 

War dogs suit avec 27,7 millions tandis que Bad Moms est 8e avec 95,4 millions. Quasiment 5 fois son budget !!

 

Avec 149,3 et 347,8 en comptant l'international, Jason Bourne pointe à la 9e place. La séquelle fait finalement son taff, même si on pouvait espérer plus !

 

Enfin, Ben-Hur confirme son démarrage catastrophique en étant déjà 10e, en perdant 59,6% de ses maigres entrées et en cumulant 19,5 millions. A l'international, c'est 21 de plus pour le moment ! Un véritable camouflet pour la Paramount !!

 

Demain, le focus portera sur Star Trek. Le film est 15e avec 150 millions et un faible 92 millions à l'international !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One