Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 06:36

Alors qu'il n'avait pas travaillé avec la Fox depuis 2001 (le remake , ma foi, pas si mal, de La planète des singes), Tim Burton retrouve donc ce studio avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. Budgeté à 110 millions de dollars et adapté d'un livre pour enfants, le réalisateur le plus "gorhique" d'Hollywood espère donc redorer son blason après les scores très moyens de Big Eyes,  Frankenweenie et Dark Shadows. 

 

Car depuis le carton mondial de Alice au pays des merveilles, Burton a connu une sorte de traversée du désert de la fréquentation, avec des films qui, malgré leur qualité, ne tenaient pas vraiment les promesses espérées par leurs studios respectifs au box office. Ainsi, Dark Shadows, au coût de 150 millions n'en rapporta que 79 aux USA et dû compter sur l'international pour (165 de plus) pour couvrir ses frais.

 

Si on y ajoute, une critique moins tendre envers lui (une tendance qui date d'un bon bout de temps cela dit, son dernier film qui ait vraiment fait l'unanimité est Ed Wood), on peut penser que Burton a bien besoin d'un succès. D'autant plus que Miss Peregrine n'a pas convaincu tout le monde non plus. Le film disposera de 3500 cinémas , ce qui devrait lui permettre d'ouvrir dans les 25-30 millions. Notez que Burton y retrouvera Eva Green, qui avait déjà tourné avec lui dans Dark Shadows.

 

Mais Burton ne sera pas le seul à retrouver les chemins de salles obscures. Peter Berg et Mark Whalberg sont de nouveau réunis, après Lone Survivor, avec Deepwater Horizon, un film qui narre l'explosion d'une plate-forme pétrolière en 2010 et qui pourrait ouvrir à 22 millions.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One