Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 19:43

Une fois n'est pas coutume, on va s'intéresser à un film qui se plante quasiment partout dans le monde, même si sa place de numéro 1 en France a du mettre un (tout petit) peu de baume au coeur de la Paramount.

 

Ben Hur  a coûté 100 millions de dollars. Il en a rapporté 66 millions depuis sa sortie : 25 aux USA et 41 dans le reste du monde ! Sachant que le studio touche environ 55 à 60% des recettes, je vous laisse faire la règle de 3, mais il est clair que le remake du classique de 1959 va faire perdre beaucoup d'argent à son studio.

 

Si l'on regarde en détail le tableau des recettes hors USA, on voit très vite deux pays se détacher à savoir le Brésil (6,3 millions) et le Mexique (6,5). Est-ce le côté religieux du film qui a permis ces recettes ? Après tout, le sous-titre du roman est "Une histoire du Christ".

 

Pour le reste, les recettes oscillent entre 48 135 $ (la Norvège) et 2,5 millions (le Vénézuela). On le voit donc, le film ne marche pas du tout, précédé par une réputation épouvantable, qu'il ne mérite pas.

 

Après le plantage en beauté de Pompéï il y a 3 ans et le semi échec de Exodus, il est à craindre que les studios vont y regarder à deux fois avant d'investir dans des jupettes et des sandales...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Focus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One