Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 18:33
Les 7 mercenaires devance Cigognes et Cie.

2 nouveautés en tête ce week end aux USA ! Un remake et un dessin animé pour des démarrages plutôt pas mal. 

 

Week end du 23 au 29 septembre 2016

Les 7 mercenaires 35 millions
Cigognes et Compagnie 21,8 millions
Sully 92,3 millions
Bridget Jones's baby 16,4 millons
Snowden 15,1 millions
Blair Witch 16,1 millions
Don't breathe 81,1 millions
Suicide Squad 318,1 millions
When the Bough breaks 26,6 millions
Kubo et l'armure magique 45,9 millions

 

Le remake des 7 mercenaires ne connaîtra pas le funeste destin de Ben Hur ! Avec 35 millions pour son premier week end (pour un budget de 90), il prouve, une fois de plus, la propension de Denzel Washington à attirer les foules. Sans atteindre des sommets monstrueux (sa plus grosse recette, ce sont les 130,1 millions de American Gangster), il n'a que rarement déçu au box office, ses films ouvrant le plus souvent en tête. Sa présence dans ce néo-western a donc sans doute joué dans l'obtention de la première place et des 35 millions de recettes ! Antoine Fuqua devrait repasser la barre de 100, 3 ans après l'avoir fait avec Equalizer (dont une suite est prévue pour l'an prochain). Ce n'est que justice pour un réalisateur sous estimé, mais qui nous a tout de même offert Le roi Arthur, La chute de la Maison Blanche, Training Days et, surtout (pour moi), le très bon Tears of the sun !!!

 

En attendant, le remake a donc parfaitement réussi son lancement alors qu'il disposait de 300 cinémas de moins que son challenger Cigognes et cie.

 

Le dessin animé de la Warner ne s'en sort pas si mal avec 21,8 millions, mais la Warner espérait sans doute plus vu qu'elle l'a sorti dans 3922 cinémas. Le film a coûté 70 millions et en a également rapporté 18 millions hors USA. Comme pour Kubo, l'international devrait limiter la casse. On peut à nouveau se poser la question de la multiplicité des dessins animés. Le budget de familles n'est pas extensibles à l'infini et en avoir désormais une dizaine par an ne peut que faire des morts au Box office.

 

Le reste du Top 10 est constitué de film en continuité.

 

Sully passe 3e et cumule 92,8 millions. Il devrait finir dans les 130 millions. A noter que le duo Hanks/Eastwood a bénéficié de 430 salles supplémentaires ce week end.

 

Les 3 nouveautés de la semaine dernière suivent dans un mouchoir de poche. Bridget Jones's Baby engrange 16,4 millions (mais 67,1 de plus à l'international), suivi par les 15,1 de Swoden et les 16,1 de Blair Witch. Sur les 3 films, seul Blair Witch s'est remboursé aux USA. Les baisse vont de 43% pour Bridget à 58 pour la sorcière !!

 

Don't Breathe passe 7eme avec un total de 81,1 millions (9 fois son budget) tandis que Suicide Squad grappille encore quelques dollars pour afficher un cumul de 318,1 millions, à 12 millions de Batman Vs Superman ! A l'international, Harley Quinn et ses potes en sont à 731 millions. Pas mal pour un film que beaucoup jugent raté ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

 

Enfin, When the Bough breaks et Kudo ferment la marche avec 26,6 et 45,9 millions. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One