Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 18:27
Sully en tête du BO US !

En ce triste anniversaire du 11 septembre, voir un film racontant un acte héroïque prendre la première place du BO US a quelque chose de très positif. Et savoir que le duo Eastwood/Hanks est derrière le succès de Sully ne peut qu'être encore plus réjouissant.

 

Week end du 9-11 septembre

Sully 35,5 millions
When the bough breaks 15 millions
Don't breathe 66,8 millions
Suicide Squad 307,4 millions
The wild life 3,4 millions
Kubo et l'armure magique 40,8 millions
Peter et Eliott le dragon 70 millions
Bad Moms 107,5 millions
Hell or high water 19,8 millions
Sausage Party 93,1 millions

 

Sully est donc en tête ce week end avec 35,5 millions. Un très bon score pour le film du grand Clint, budgeté à 60 millions. Bien entendu, il ne montera pas aussi haut que American Sniper ou Gran Torino, mais il peut aller titiller Impitoyable, Million dollars baby ou Space Cow Boys. Quand à Tom Hanks, qui incarne à nouveau un personnage réél après Walt Disney, il s'offre une nouvelle place de numéro 1 et en aura obtenu dans les années 80,90,2000 et 2010 ! Franchement, peu d'acteurs peuvent en dire autant. Bien évidemment, c'est entièrement mérité.

 

Quand à Sully, il raconte comment un commandant de bord a évité une castastrophe aérienne en se posant sur l'Hudson. Le soucis est qu'une enquête sur sa personne va lézarder cet héroïsme : a-t-il eu raison de se poser ou au contraire a-t-il mis la vie des passages en danger ? Mine de rien, cette histoire vraie rappelle un peu celle du très bon Flight de Robert Zemeckis.

 

 A noter que ce score est bien supérieur à celui prévu par les analystes qui voyaient plutôt 20-23 millions.

 

La deuxième nouveauté, When The Bough Breaks, un thriller porté par des acteurs afro-américain, prend la 2e place avec 15 millions. Produit pour 10 millions, le film risque cependant de ne pas être beaucoup vu en dehors des USA.

 

Enfin, The Wild Life, qui est en fait le titre américain de Robinson Crusoé déjà sorti chez nous durant l'été, ne fait pas d'étincelles avec seulement 3,4 millions en 5e position. Il en avait cependant rapporté 20 millions avant sa sortie US.

 

En continuité, Don't Breathe atteint désormais 68,8 millions. Gageons qu'avec un tel résultat, une séquelle est sans doute à l'étude.

 

Pour Suicide Squad, on sait qu'on retrouvera les vilains les plus déjantés de DC Comics ! Ils cumulent déjà 307,4 millions (et quasiment 400 de plus dans le monde entier ) et sont toujours dans le top 5 !

 

Kubo et l'armure magique, suivi par Peter et Elliott le dragon cumulent respectivement 40,8 et 70 millions. Des scores moyens, même si le remake de Disney devrait in-extremis se rembourser avec l'international.

 

Bad Moms passe à la 8e place avec 107,5 millions tandis que Hell or high water atteint 19,8 millions dans une combinaison de 1442 cinémas.

 

Enfin, Sausage Party ferme la marche avec 93,1 millions. La barre de 100 est toujours possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One