Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 19:41
The Accountant premier aux USA

Les week end se suivent et se ressemblent aux USA avec un nouveau film démarrant dans les 24-25 millions. Cette semaine, c'est donc The Accountant qui a pris le relais.

Week end du 14-16 octobre 2016

The Accountant24,7 millions
Kevin Hart : What Now11,9 millions
The Girl on the train46,5 millions
Miss Peregrine65,8 millions
Deepwater Horizon49,3 millions
Cigognes et Cie59,1 millions
Les 7 mercenaires84,8 millions
Middle School13,7 millions
Sully118,3 millions
The Birth of a nation12,7 millions

 

Ben Affleck revenait donc avec The Accountant, un thriller budgeté à 44 millions. Sans atteindre le démarrage énorme de Batman Vs Superman, le film prend quand même 24,7 millions. Ben Affleck joue le rôle d'un comptable qui est également un tueur à gage ! Il sortira en France sous le titre de M.Wolf. 

 

La 2e nouveauté , Kevin Hart : What now, un spectacle filmé de l'humoriste US, prend la 2e place avec 11,9 millions. Pas énorme, mais il n'a coûté que 9,9 millions.

 

Tout le reste du BO est constitué de films en continuité. 

 

Un thriller en chassant un autre, The Girl on the train passe à la 3e place avec 46,5 millions et ne suivra donc pas les traces de Gone Girl qui braconnait sur les mêmes terres, sa baisse étant de 51%. Il est suivi par le dernier Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers qui cumule 65,8 millions. Mais il rajoute 130 millions de plus dans le monde.

 

Deepwater horizon est 5e avec 49,3 millions tandis que Cigognes et cie entre dans le tableau annuel avec 59,1.

 

A la 7e place, on trouve Les 7 mercenaires et ses 84,8 millions de recettes. Dans le reste du monde, le western a quand même du mal à s'imposer puisqu'il n'a pris que 63 millions de plus. A comparer avec les 71 supplémentaires de Cigognes et cie par exemple.

 

La comédie Middle School suit à la 8e place 13,7 millions (pour un coût de 8,5). Sully est toujours dans le top 10 avec 118,3 millions, quasiment le double de son budget donc. Enfin , The Birth of a nation ferme la marche avec 12,2 millions. Là aussi, petit budget de 8,5 et film d'ores et déjà amorti.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One