Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 20:47
Doctor Strange offre un nouveau succès à Marvel, Les Trolls 2e et en forme

Ce n'est donc encore pas avec Doctor Strange que Marvel va connaître l'échec. Après son tonitruant démarre mondial, le dernier film du studio de super héros a donc explosé sur les écrans américains !!

Week end du 4 au 6 novembre 2016

Docteur Strange84,9 millions
Les Trolls45,6 millions
Tu ne tueras point14,7 millions
Boo ! A Madea Halloween64,9 millions
Inferno26 millions
The Accoutant70,8 millions
Jack Reacher : never go back49,2 millions
Ouija : Origins of Evil31,3 millions
La fille du train70,7 millions
Miss Peregrine83,3 millions.

84,9 millions aux USA ! 325,3 dans le monde entier ! Le Marvel Cinematic Universe s'enrichit donc d'un nouveau personnage sans que cela n'altère les performances des films produits par Disney. Doté d'un budget de 165 millions, Doctor Strange s'est donc déjà remboursé en une dizaine de jours et montre que la construction depuis 10 ans d'un univers cohérent au cinéma paye et que DC/Warner a encore quelques progrès à faire dans ce domaine, même si , n'en déplaise aux grincheux, leur 3 premiers films ont été de vrais succès commerciaux sans être des succès critiques. Comme je l'ai dit mercredi, le public adhère tellement au MCU qu'il accepte même les personnages les moins connus. Il est d'ailleurs à noter qu'en dehors de Spider-Man dans Civil War, tous les personnages que le studio a amené au cinéma n'était pas forcément les plus connus : les X-Men, les Fantastiques,  Spidey ou Hulk n'étaient plus dans leur droit. Et même si Marvel a récupéré le géant vert ou le tisseur, qui, hormis les fondus de Comics, connaissait Iron Man, Ant-Man, les Gardiens de la Galaxie, Thor ou Captain America ?

 

En 2e position, les Trolls ouvrent à 45,6 millions. Pas mal du tout pour ce dessin animé Dreamworks, mais distribué par la Fox qui avait déjà engrangé 104 millions dans le reste du monde avant de sortir aux USA. Il a coûté 125 millions

 

Enfin, la dernière nouveauté, Tu ne tueras point , le nouveau film réalisé par Mel Gibson, subit forcément la concurrence des 2 autres blockbusters et doit se contenter de 14,7 millions. Le chemin de croix de l'ex Mad Max continue donc, même si cette ouverture est un peu meilleure que prévue. Paria à Hollywood (seule Jodie Foster a continué à lui tendre la main), Gibson a du se contenter de rôles de méchants comme dans Expandables 3 et il attendait depuis 10 ans de refaire un film après le très bon Apocalyptico. Son film de guerre "pacifiste" (le héros refuse de tuer) devrait cependant faire une bonne carrière mondiale.

 

Rapidement, le reste du BO est constitué de films en continuité. Inferno baisse de 57% pour un total de 26 millions. Une énorme déception qui se confirme pour Ron Howard après les échecs de Rush et Au coeur de l'océan. Le monde rajoute 159 millions heureusement.

 

Pour le reste, peu de choses à dire. A Madea Halloween cumule 64,9 millions mais perd donc 3 places, les thrillers The Accountant, Jack Reacher 2 et La fille du train en sont à 70, 49,2 et 70,3 millions. Entre les deux, Ouija se glisse avec 31,3 millions.

Enfin, Miss Peregrine ferme la marche avec 83,3 millions. 253 dans le monde entier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One