Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 07:14

C'est un fait : Inferno a déçu aux USA. Le studio comptait sur un démarrage à 25 millions et des recettes à 50-60, il a démarré à 15 et ne cumule que 31,5 millions en 17 jours ! Pas simple de rembourser un budget de 75,  pourtant revu à la baisse par rapport aux deux premiers films de la série. 

 

Pour Ron Howard, c'est le 3e échec consécutif au BO US après Rush et Au coeur de l'océan. Même si le réalisateur a connu des très hauts (The Grinch, Appolo 13, Da Vinci Code, Un homme d'exception pour n'en citer que quelques uns), c'est la première fois qu'il ne parvient pas à sortir d'une telle spirale négative.

 

Et à l'étranger ?

 

Pour le moment, Inferno a rapporté 171 millions, ce qui permet au moins de rembourser le film (55% des recettes vont à Sony). Mais là aussi, on est loin des scores de DVC (plus de 700 millions) et Anges et Démons (438).

 

La plus grosse recette extérieur est la Chine (19 millions), suivie par , logiquement, l'Italie (13,1) et l'Allemagne (12,6). En dehors de ces pays, aucun marché de donne plus 9 millions de dollars. Ainsi, l'Angleterre plafonne pour le moment à 9 millions.

 

Nous n'avons pas encore les résultats pour la France en dollars.

 

Ainsi , Inferno construit son BO sur de petits chiffres. On peut le regretter, mais l'essentiel est quand même préservé avec cette accumulation positive au final. Reste que Inferno sera sans nul doute le dernier épisode de Robert Langdon au cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Focus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One