Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 18:30
Les animaux fantastiques facilement en tête aux USA.

Les grincheux diront que le démarrage d'Harry Potter 9, heu, du spin off en forme de préquelle écrit par JK Rowling, est le moins bon de la série. Et alors ? Si effectivement, les épisodes 3 et 6 n'ont pris "que" 77 millions pour le premier week end, il faut être de très mauvaise foi pour parler d'échec , non ? Allez , on analyse cela après la lecture du tableau.

Week end du 18 au 20 novembre

Les animaux Fantastiques75 millions
Doctor Strange181,5  millions
Les Trolls116,1 millions
The arrival43,7 millions
Almost Christmas25,4 millions
Tu ne tueras point42,8 millions
The Edge of Seventeen4,8 millions
Bleed for this2,3 millions
The Accountant 81,5 millions
Shut In6 millions

On attendait les résultats des Animaux fantastiques avec une certaine impatience, vu les démarrages très timides de certaines franchises. Avec 75 millions (et 143 de plus dans le reste du monde), pour un budget de 180, on ne peut pas parler de raz de marée à la Batman vs Superman ou Civil War, mais on est très loin d'un échec comme ose le dire certains. D'autant plus que, pour les novices, il n'y a pas Harry ou Hermione dans ce film, que l'action se déroule aux USA et que les rapports avec le monde que l'on connait sont très très "light". Maintenant, il faudra tenir sur la durée, mais vu que la prochaine grosse sortie est Rogue One, cela ne devrait pas être trop compliqué.

 

Sortie dans 4140 cinémas, il obtient tout de même une moyenne de 18 000 $ par salle !

 

Bref, la magie opère toujours et il est évident qu'une nouvelle franchise est née ! Pour mémoire, les 8 films d'Harry Potter ont rapporté en salle plus de 8 milliards de dollars à la Warner !!

 

Les deux autres nouveautés font évidemment des scores tout autre ! The edge of Seventeen , une comédie indépendante avec Woody Harrelson démarre en 7eme position avec 4,8 millions. Pas extraordinaire, mais il n'a coûté que 9 millions.

 

Vient ensuite le drame sportif Bleed for this et ses 2,3 millions dans 1549 cinémas. 

 

En continuité, Doctor Strange quitte donc la première place après 3 semaines, mais ses 181,5 millions lui permettent déjà de dépasser le premier Captain America, le premier Thor et Ant-Man ! Au niveau mondial, il faut rajouter 390 millions, mais les chiffres hors USA n'ont pas encore été ré-actualisés.

 

Les Trolls passe la barre de 100 (116,1) , The Arrival se maintient moyennement (-51%) mais totalise 43,3 millions pour un budget de 47.

 

Chute aussi de 53% pour Almost Christmas (25,4 millions) alors que le film de Mel Gibson Tu ne tueras point baisse de manière moins importante : - 36% et un cumul de 42,5 millions. Il devrait donc finir dans les mêmes eaux qu'Apocalypto (film extraordinaire d'ailleurs).

 

A la 9e place, Mr Wolf affiche 81,2 millions aux compteurs, soit presque 2 fois son budget de 44 tandis que Shut in confirme son échec 6 millions en 10 jours ! Le film avec Ben Affleck ne fonctionne pas en France, mais rajoute tout de même 57 millions hors USA !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One