Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le BO US attend Rogue One et laisse Moana en tête

Publié le par Dave

Dans quelques jours, nous saurons si Rogue One vaut l'attente que le film suscite. Mais en attendant, le BO US a permis à Moana de garder la première place, d'une courte tête, pendant que Les animaux fantastiques sont aux portes de la barre de 200.

Week end du 9 au 11 décembre 2016

Moana145 millions
Office Christmas Party17,5 millions
Les animaux fantastiques199,3 millions
Arrival81,4 millions
Doctor Strange221,3 millions
Alliés35,6 millions
Noctural Animals6,2 millions
Manchester by the sea8,3 millions
Les trolls145,4 millions
Tu ne tueras point60,8 millions

Avec 145 millions en 18 jours, le dernier Disney fait donc une carrière à la Frozen (qui en était à 138 millions sur le même laps de temps). Maintenant, je ne suis pas sûr du tout que Moana fera aussi bien, au final, que La reine des neiges, car celle-ci n'avait pas eu une concurrence énorme durant les fêtes et que c'est sur une longue durée que le triomphe s'est construit, ainsi que des scores impressionnants à l'étranger. Là, pour le moment, on en est loin vu que Moana n'engrange que 93,8 millions depuis sa sortie. Mais nous n'en sommes qu'au début.

 

Office Christmas Party, une comédie avec Jennifer Aniston et Jason Bateman, prend la 2e place avec 17,5 millions. Ce n'est que 1,3 de moins que Moana et le film était en tête vendredi soir. Il  a quand même coûté 45 millions, ce qui me laisse toujours dubitatif quand on parle de comédie.

 

Les animaux fantastiques glisse 3e avec 199,3 millions et 680 dans le monde entier. Comme il a déjà été dit, la Warner est rassurée et va donc lancer les suites promises.

 

Arrival performe toujours aussi bien avec un total de 81,4 millions. Denis de Villeneuve a plus que réussi son pari et avec 48 millions de plus dans le reste du monde, montre qu'une bonne histoire de SF peut toujours faire vibrer. Du coup, on attend avec plus d'impatience encore son Blade Runner 2, même si je continue à croire que le côté "projet super casse gueule" est sacrément risqué.

 

Doctor Strange en est à 222,3 millions (645 dans le monde entier) , suivi par Alliés (35,6 et 69 dans le monde) qui risque bien d'être un 2e échec successif pour Robert Zemeckis, même si on est loin du plantage dantesque de The Walk.

 

Deux films gagnent un bon paquet de salles et entrent dans ce top. Le thriller  Noctural Animals (+1135 cinémas) ,avec Amy Adams et Jake Gyllenhall, affiche un score de 6,2 millions .

 

Ensuite, Manchester by the Sea récupère moins de salles (+210 cinémas) mais affiche un plus gros cumul de 8,3 millions. Contrairement à son titre, le film ne se passe pas en Angleterre, mais aux USA, ce Manchester sur Mer étant une petite ville américaine où Casey Affleck traine son spleen.

 

Les Trolls et Tu ne tueras point complètent le top 10 avec respectivement 145,4 et 60,8 millions de dollars de recettes cumulées.

Commenter cet article