Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 10:15
Rogue One au delà de 300 millions aux USA et toujours en tête !

Le week end de 4 jours de Noël a donné son verdict ! Rogue One et Tous en scène sont les grands gagnants tandis que Passengers et surtout Assassin's Creed déçoivent !

Week end du 23 au 26 décembre 2016

Rogue One318 millions
Tous en scène76,9 millions
Passengers30,4 millions
Why Him16,7 millions
Assassin's Creed22,9 millions
Fences11,5 millions
La la land17,5 millions
Moana183,4 millions
Collateral Beauty18,4 millions
Office Christmas Beauty44,2 millions

 

Disney avait réussi l'ouverture mondiale de Rogue One et il fallait donc confirmer ce deuxième week end ! C'est donc chose faite avec 4 jours à 97 millions et un cumul de 318 ! La mission rebelle avait engrangé 237 millions de plus dans le reste du monde avant vendredi dernier. Inutile de dire que le milliard est clairement dans le viseur. Pour les USA, à ce rythme, Rogue One devrait rattraper Captain America Civil War et espérer voler aussi haut que Dory.

 

Tous en scène a permis au studio Illumination de s'offrir un nouveau succès. Non seulement, le film a fait mieux que résister à Star Wars, mais il s'est remboursé en 4 jours (budget 75, recettes 76,9 !). Il est d'ores et déjà assuré de dépasser facilement les 108 millions de Hop, le plus "faible" score du studio qui sort donc d'une année faste puis qu'il avait déjà battu son record (Moi, moche et méchant 2) avec le score de Comme des bêtes ! Le film ne sortira chez nous que dans 5 semaines, avant les vacances de février.

 

Du coup, Passengers fait grise mine avec seulement 30,4 millions en 4 jours, pour un budget de 110 ! Malgré la présence de Jennifer Lawrence et Chris Pratt, le film de SF n'a donc pas convaincu. Il est vrai que le sortir une semaine après Rogue One était un sacré risque qui n'a pas été récompensé pour Sony. Les résultats internationaux devraient aider à faire avaler la pilule, mais en l'état, Passengers aura du mal à atteindre  80 millions de dollars de recettes US !

 

Du coup, les 16,7 millions de Why Him, une comédie classée R avec James Franco sont plutôt synonyme de bon démarrage  tandis que les 22,9 millions d'Assassin's Creed , qui a coûté 125, font plutôt accident industriel !! Après World of Warcraft, c'est le 2e film tiré d'un jeu vidéo qui se plante aux USA cette année. On peut d'ailleurs se demander si le jeu vaut vraiment la chandelle ! Le plus gros score de cette catégorie reste le premier Tomb Raider (qui n'était pas trop mal d'ailleurs) avec 131 millions il y a 15 ans. La présence de Michael Fassenber, Marion Cotillard et Jeremy Irons n'a donc pas suffit.

 

 

Enfin, Fences , le premier film réalisé par Denzel Washington prend la 6e place avec 11,5 millions lors de son extension nationale. Pas un triomphe certes, mais il ne disposait que de 2200 cinémas.

 

En continuité, La La land atteint 17,8 millions tandis que Moana en est à 183,4 ! Le dernier Disney animé en date rajoute 144 millions de plus dans le reste du monde. Mais il est loin d'être sorti partout.

 

Collateral Beauty confirme son échec ! Descendu à la 9e place, le film avec Will Smith ne cumule que 18,4 millions en 10 jours !

 

Enfin, Office Christmas Party clôt ce top avec 44,2 millions

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One