Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 19:49
Rogue One s'offre le 2e démarrage de la saga aux USA

Oui, je sais, en dollars constants, la première trilogie supplante le reste des films. Mais si on ne prend pas compte l'inflation, Rogue One ouvre de manière plus importante que les épisodes I à VI et n'est dépassé que par Le réveil de la force !

Week end du 16-18 décembre 2016

Rogue One155 millions
Moana161,8 millions
Office Christmas Party31,5 millions
Collateral Beauty7 millions
Les animaux fantastiques207,6 millions
Manchester by the sea14 milllions
La la land5,2 millions
Premier contact86,4 millions
Doctor Strange226 millions
Noctural Animals8,8 millions

 

En ouvrant à 155 millions (et plus de 290 millions dans le monde entier), Rogue One a prouvé que le simple mot Star Wars était un sésame pour le succès. En fait, le seul échec estampillé SW fut la sortie salle de Clone Wars, pilote pourtant réussi de la géniale série où Anakin et son padawan Ashoka faisaient le lien entre L'attaque des clones et La revanche des Sith.

 

Rien de tout cela pour ce premier A Star Wars Story qui, malgré des reshoots, des rumeurs de remontage, un changement de compositeur, a largement attiré une masse de fans importante ! Et vu qu'il n'y a aucune concurrence sérieuse à l'horizon, Rogue One peut montrer très très haut !! 

Et dire que je n'ai pas encore eu le temps de le voir !

 

 L'autre nouveauté n'a évidemment pas fait le poids. Pourtant Will Smith sortait du plus gros hit de sa carrière avec Suicide Squad, mais Collateral Beauty s'effondre dès  sa sortie avec 7 millions de dollars en 3 jours !!

En continuité, Moana perd sa première place (mais pas Disney) et cumule donc 161,8 millions tandis que Office Christmas Party en est à 31,5 millions.

 

A la 5e place, Les animaux fantastiques atteint 207,6 millions. Sur le reste de la planète, le spin off d'Harry Potter dépasse les 500 millions et a donc engrangé plus de 715 millions de dollars !

 

Deux films indépendants suivent voit encore leur nombre de salles augmenter. Manchester by the sea (+842 salles) et La la Land (+194). Forcément, les recettes suivent avec respectivement 14 et 5,6 millions. Cela dit, La La Land a quand même coûté 30 millions de dollars. A ce prix, est-on encore indépendant ?

 

Premier Contact est 8e avec 86,4 millions (et 49 de plus dans le reste du monde) puis Doctor Strange cumule 226 millions (presque 400 de plus hors USA).

 

Enfin, Noctural Animals ferme la marche avec 8,8 millions.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One