Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 09:44
Black Panther : Marvel cible la communauté afro-américaine

Alors que Marvel Comics n'a jamais osé faire une super-équipe uniquement composé de héros afro-américain, préférant se concentrer sur l'entraide entre les différentes communautés - y compris les minorités sexuelles -, Marvel Studio n'a pas hésité à faire appel à un casting quasiment afro pour Black Panther qui doit sortir l'an prochain. Après tout, les films clairement destinés à la communauté noire ont toujours beaucoup de succès aux USA (mais ne sortent quasiment jamais en dehors de ce pays).

 

On y retrouve des figures de proue de cette communauté (Angela Basset, Forest Whithaker, John Kani) et des étoiles qui montent comme Michael B.Jordan ou Letitia Wright.

 

En fait, les seuls "blancs" de l'affiche sont Martin Freeman et Andy Serkis (qui avait déjà fait une petite apparition dans Avengers : l'âge d'Ultron).

 

Cela étant dit, l'affaire n'a strictement rien de scandaleuse vu que l'histoire se passe en Afrique au Wakanda et que, comme tout le monde le sait, on trouve peu de grands blonds aux yeux bleus sur ce continent.

 

Reste à voir  si le film prendra le chemin mystique du comics où T'chlla, roi du Wakanda, ne fait pas que maîtriser  des techniques de combat mais il est également l'héritier d'une longue tradition de magie et possède donc des pouvoirs mystiques.

 

Pour être complet, la Panthère noire est apparue dans les années 60 dans un numéro de Fantastic Four, mais n'a jamais vraiment eu de série à elle (en tout cas, pas publié en France). Dans le monde Marvel comics, T'challa fait partie d'une société secrète, les Illuminati qui regroupe Tony Stark, Charles Xavier (le leader télépathe des X-Men), Stephen Strange et Red Richards. Ce groupe manipule dans l'ombre des forces cosmiques afin d'éviter  à la Terre des dangers énormes.

 

Et pour être tout à fait complet, il fut marié à Tornade, la X-Woman qui manipule la météo, même si les scénaristes de Marvel, prompts désormais à casser ce qui a été écrit la semaine d'avant, ont décidé d'annuler ce mariage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One