Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 21:03
Hidden Figures et La La Land au top !!

Après 4 semaines de règne, Rogue One  a donc fini par céder sa place ! Mais les nouveaux maîtres du BO US ne sont pas les nouveautés...

 

Week end du 13 au 15 janvier 2017

Hidden Figures54,8 millions
La la land74 millions
Tous en scène223 millions
Rogue One498,8 millions
The Bye bye man13,3 millions
Patriot Day12,9 millions
The monster Trucks10,5 millions
Sleepless8,4 millions
Underworld : Blood War23,9 millions
Passengers90 millions

 

Hidden Figures a donc pris la tête du BO US. Cette évocation de l'action des femmes afro-américaines dans la conquête spatiale, un épisode peu connu du grand public, continue donc son beau parcours qui devrait le mener au delà de 100 millions de dollars de recettes ! A 25 millions le métrage, l'affaire est plutôt bonne !

 

Même tarif pour La La land ! 2e place, 74 millions de recettes pour un coût de 30 ! Le 3e film du réalisateur de Whiplash (que je n'ai pas trop aimé, soit dit en passant) est également un très beau succès ! Damien Chazelle conjugue donc succès critique et public, ce qui n'avait pas été le cas de Whiplash qui n'avait pris que 13,4 millions aux USA et 35 à l'international. Pour le moment, La la Land ajoute 54 millions à son score US

 

Tous en scène est 3e avec 223 millions tandis que Rogue One rétrograde à la 4e , frôlant les 500 millions ! 498,8 exactement et 965 dans le monde entier ! Sans réitérer le triomphe délirant du Réveil de la force (était-ce possible ?), Rogue One est tout de même le plus gros film US de 2016 et sera milliardaire au plus tard dans 2-3 jours, la 3e fois pour Disney après Captain America Civil War et Le monde de Dory ! Et quand on sait que Le livre de la jungle s'est arrêté à 970 et des brouettes !!

 

The Bye Bye Man est donc  la première nouveauté de ce week end ! Produit pour 7,4 millions de dollars, il en rapporte quasiment le double, porté par Carrie-Anne "Matrix" Moss.  Un excellent score, surtout si on le compare aux autres nouveautés. 

 

Ainsi, The Monster Trucks, qui a coûté plus de 110 millions à la Paramount ne démarre que 7E avec 10,5 millions. Un échec cuisant pour Chris Wedge qui, comme d'autres cinéastes d'animation avant lui découvre que passer au film live n'est pas si simple ! Andrew Stanton s'était cassé les dents avec John Carter tandis que Brad Bird lui avait réussi son examen de passage avec  Mission Impossible 4.

 

Jamie Foxx ne fait pas mieux, mais gageons que Sleepless a coûté bien moins cher.  8,4 millions d'ouverture , ce n'est quand même pas génial.

 

Entre les deux films, Patriots Day, de Peter Berg avec Mark Wahlberg  voit son ouverture nationale pas trop récompensée avec juste 12 millions de recettes pour un cumul de 12,9 ! Inspiré de la tragédie du Marathon de Boston, le film n'a pas séduit plus que cela.

 

On voit d'ailleurs que d'autres films qui ont connu une extension importante de salles ne sont pas à la noce ! Live by Night, le dernier long métrage réalisé par Ben Affleck bondit de 2818 cinémas mais ne démarre que 11e avec 5,6 millions.

 

Silence, le nouveau Scorcesse, s'en sort un peu mieux puisque qu'en gagnant 696 salles , il passe de 1,9 à 3 millions. Mais sa fresque sur l'évangélisation très compliquée du Japon (les Chrétiens étaient passibles de mort) n'attire pas les foules.

 

Enfin, en continuité, Underworld : Bloodwar plonge de 57% pour un total de 23,9 millions , mais les 46 de plus à l'international rattrapent tout, tandis que Passengers clôt ce top 10 avec 90 millions, et un score mondial de 237 ! Pas mal pour un film dont on prédisait l'échec !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One