Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 21:34
Rogue One encore devant, démarrage timide pour Underworld 5

Rogue One est encore en tête ce week end, mais d'une courte tête devant Hidden Figures !! Quand à Underworld : Bloodwar, il ne prend que la 4e place sans faire vraiment d'étincelles.

 

Week end du 6 au 8 janvier 2017

Rogue One477,2 millions
Hidden Figures24,7 millions
Tous en scène213,3 millions
Underworld : Bloodwar13,1 millions
La la Land51,6 millions
Passengers80,8 millions
Why Him ?48,5 millions
Vaiana 225,3 millions
Fences40,6 millions
Assassin's Creed 49,5 millions

 

Encore quelques jours et Rogue One aura définitivement pris le meilleur sur Le monde de Dory. Avec 477,2 millions de dollars en caisse, le spin off n'est plus qu'à une dizaine du Pixar et devrait finir sa course autour de 550 ! C'est moins que les 936 du Réveil de la force, mais ceux qui osent parler de scores mitigés ont tout de même une drôle de façon de calculer.

 

Au niveau mondial, Rogue One en est à 914 millions de dollars. Le film vient d'ouvrir à 31 millions en Chine, un pays que la franchise a encore du mal à pénétrer, l'épisode VII n'y ayant pas fait un score énorme.

 

Hidden Figures est la nouveauté qui a sur tiré le plus parti de ce week end avec 21,8 millions et un total de 24,7 ! Ce film raconte l'histoire des femmes derrière le programme spatial américain, des femmes évidemment inconnues du grand public qui ne connait que les grands noms à savoir les astronautes.  C'est Theodore Melfi, qui avait déjà réalisé St Vincent avec Naomi Watts et  Melissa McCarthy qui est derrière ce film.

 

Du coup, les 13,1 millions d'Underworld : bloodwar font quelque peu léger. Mais la saga Underworld n'a jamais fait de gros scores aux USA ! Ainsi, le dernier opus a été son sommet avec 62 millions. Pour ce 5e épisode, si Kate Beckinsale est toujours de la partie, c'est une femme, Anna Foerster qui est derrière la caméra. Produit pour 35 millions, le film en a déjà rapporté 42 à en dehors des USA. La vidéo devrait aussi donner de bons résultats ! En attendant, la saga initiée par Lin Wiseman a rapporté plus de 513 millions dans le monde entier !

 

En continuité, Tous en scène cumule 213,3 millions, tandis que La La Land, qui pourrait triompher cette nuit aux Golden Globes, passe la barre de 50 avec 51,6 millions !!

 

A la 6e place, Passengers affiche 80,8 millions, et 104 de plus à l'étranger ! Le duo Lawrence/Pratt est donc en passe de réussi ce pari !

 

Why Him cumule 48,5 millions tandis que Vaiana suit avec 225,3 millions. 

 

Viennent ensuite Fences, de Denzel Washington (40,6 millions , pas mal pour un premier film) et  Assassin's Creed qui en est à 49,5 . Il rajoute 50 millions de plus dans le reste du monde, dont 10 en France, pays où il connaît le plus de succès.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One