Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 19:05
Alibi.com créé la surprise et bat Rock'n'Roll

C'est peu dire qu'on ne l'attendait pas trop, mais Alibi.com a réalisé quasiment 2 fois plus d'entrées que Rock'n'roll, pourtant nettement plus mis en avant par la promo. Comme quoi.

 

Semaine du 15 au 21 février 2017

Alibi.com1 124 383 entrées 
Raid Dingue3 454 991 entrées
50 nuances plus sombres2 411 329 entrées
Rock'n'Roll630 004 entrées
Tous en scène2 698 237 entrées
La La Land2 059 191 entrées
Sahara700 577 entrées
Légo Batman588 442 entrées
Underworld Bloodwar169 417 entrées
A cure for Life152 375 entrées

 

Avec 1 124 383 entrées, la comédie de et avec Philippe Lacheau (Babysitting 1 et 2) a donc parfaitement tenu son rôle d'outsider et bien au delà. Car si les premiers chiffres étaient bons, on ne pouvait pas penser que la première place lui serait acquise !! Le cinéma français réalise un bon début d'année, profitant de l'absence de gros films US pour remplir les salles.

 

De ce fait, Guillaume Canet doit se contenter de la 3e place avec Rock'n'Roll, son vrai-faux film biographique sur sa (vraie-fausse) crise de la quarantaine. 630 004 spectateurs, ce n'est pas mal, mais il est évident que les 5 millions des Petits mouchoirs (succès que je ne m'explique toujours pas)  ne sera jamais atteint. Le million oui, mais guère plus.

 

Personnellement, j'avoue que la bande annonce ne me fait pas vraiment envie. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce type de film où les acteurs du cinéma se regardent entre eux. Et puis les différentes interviews que j'ai lues de Canet ne m'ont pas non plus convaincu. Derrière la modestie apparente, j'y vois plus une sorte de complexe de supériorité. Maintenant, ce n'est que mon avis.

 

Cependant, R'n'R fait nettement mieux que les deux autres nouveautés. Underworld Bloodwar ne prend que 169 417 partisans de la guerre Lycan-Vampires dans ses filets. Le film a déjà disparu de pas mal de cinémas et je pense que je devrais le découvrir en vidéo.

 

Quand à A cure for Life (qu'on m'explique pourquoi on remplace un titre anglais par un autre...en anglais !!), il échoue à la 10e place avec seulement 152 375 entrées. Gore Verbinsky doit se dire qu'il est bien loin le temps de Pirates des Caraïbes...

 

En dehors du top 10, L'Empereur, de Luc Jaquet , démarre avec seulement 113 000 entrées ! Un échec patent pour le réalisateur dont les documentaires tutoyaient les sommets il y a quelques années avec La marche de l'Empereur ou Le renard et l'enfant. 

 

En continuité, le très rigolo Raid Dingue (chronique à venir) conforte sa place de numéro 1 de l'année en passant la barre des 3 millions et s'approchant même des 3,5 , et ce malgré la concurrence d'Alibi.com ! Dany Boon continue son chemin sans faute !

 

50 nuances plus sombres perd deux places et la moitié de ses spectateurs, ce qui n'empêche pas d'en cumule près de 2,4 millions ! Les 3 seront atteints rapidement ! Mais si l'on compare au premier opus, cet épisode II a déjà un déficit de un million d'entrées.

 

Tous en scène et La La Land suivent aux 5e et 6e place avec respectivement 2 698 237 et 2 059 191 entrées. Deux vrais succès !!

 

Cela ne sera pas le cas de Légo Batman. Le caped crusader en briques ne cumule que 558 442 spectateurs. C'est cependant déjà plus que La grande aventure Légo qui n'avait que très peu marché en France !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One