Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 18:15
Bill Paxton nous a quitté

Connu pour une foule de seconds rôles chez Cameron (un punk dans T1, un Marines de l'espace dans Aliens, le dragueur dans True Lies, le chercher dans Titanic) , Bill Baxton avait rencontré le réalisateur chez Corman quand les deux hommes cherchaient leur marque dans le cinéma.

 

Mais Paxton, ce fut aussi le remake de Mighty Joe Young, Predator 2, Appolo 13, le fabuleux Aux Frontières de l'aube (réalisé par la Mme Cameron de l'époque), Un Plan Simple (le dernier Sam Raimi avant la trilogie Spiderman), Tombstone ou Twister. 

 

Ce fut aussi L'Emprise, fabuleux film d'épouvante qu'il réalisa de main de maître, atteignant la quasi-perfection du premier coup.

 

Paxton n'était pas une superstar, mais un acteur solide, sérieux et qui choisissait bien ses films. Et s'il tournait moins (aucun film de 2003 à 2012, seulement 5 depuis dont Edge of Tomorrow), il n'en était pas moins un des visages familiers du cinéma US.

 

Bill Paxton s'est éteint à 61 ans. So long, man

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One