Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 21:29
Get Out crée une énorme surprise !

Les "petits" films d'horreur made in USA , c'est toute une histoire ! Produit pour 3 fois rien, ils ont souvent la bonne idée de multiplier l'investissement par 10 voire 20 ! Oubliez les blockbusters à 100 millions si vous voulez  gagner de l'argent dans le cinéma ! Mettez quelques milliers de dollars dans un bon script qui fait peur et faites marcher la calculette !!

 

Week end du 24 au 26 février 2017

Get out30,5 millions
Légo Batman133 millions
John Wick 274,4 millions
La grande muraille34,4 millions
50 nuances plus sombres103,6 millions
Fist Fight23,4 millions
Les figures de l'ombre152,8 millions
La La Land140,8 millions
Rock Dog3,7 millions
Split130 millions

Get Out a touché 4,5 millions de dollars. Il en rapporte 30 durant ses 3 premiers jours d'exploitation. On appelle cela un putain de retour sur investissement ! Aucune star à l'affiche, un inconnu derrière la caméra et un gros carton à l'arrivée. Alors bien sûr, le film baissera la semaine prochaine de manière importante, mais si au final, il y a 50 millions dans les caisses + la vidéo + l'international, le producteur sera heureux ! 

 

il est cependant clair que Get Out a surfé sur le succès de Split ! Il est d'ailleurs amusant de voir que le Shyamalan va sortir du top 10 avec 130 millions (et un coup de 9).

 

L'autre nouveauté, Rock Dog, un dessin animé en 3D, n'a pas pris le même chemin. 9e place, 3,7 millions de recette... bref, un échec malgré une sortie dans plus de 2000 cinémas !

 

En continuité, Légo Batman (que je n'ai toujours pas vu) cumule 133 millions et pourrait aller titiller les 180. Il est suivi par les 74,4 millions de John Wick 2. Mine de rien, la séquelle du film de Keanu Reeves va passer la barre de 100 alors que le premier n'avait pas atteint 50 ! Un épisode 3 est logiquement dans les clous.

 

La grande muraille est moins à la noce avec juste 34,4 millions. Mais bon, comme le disent nos amis américains, le score US est juste "the ice on the cake" vu les recettes internationales.

 

50 nuances plus sombres passe la barre de 100, mais n'ira guère plus haut que 120. Vu que là aussi, le film n'a pas coûté bien trop cher, le 3e bouquin sera adapté également.

 

Fist Fight est 6e avec 23,4 millions.

 

Les favoris (on l'espère) des Oscars suivent avec respectivement 152,8 et 140,8 millions ! Deux vrais triomphes !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One