Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 20:43
61 millions pour Skull Island !

J'avoue avoir eu peur vendredi en voyant le démarrage de Skull Island (20 millions et des brouettes), mais finalement notre gorille géant préféré fait un démarrage plutôt chouette !!

Week end du 10 au 12 mars 2017

Kong : Skull Island61 millions
Logan152,6 millions
Get Out111 millions
The Shack32,2 millions
Légo Batman159 millions
Before I fall 9 millions
Hidden Figures162,8 millions
John Wick 287,4 millions
La La Land148,4 millions
50 nuances plus sombres112,9 millions

Avec un budget de 185 millions et réalisé par un type , Jordan Vogt-Roberts, dont c'est le 2e film (le premier ? King of summer, distribué sur 65 écrans et dont le budget doit être l'équivalent du poste "Crayon de papier de l'assistant" d'un blockbusters), Kong : Skull Island n'avait pas interêt à se planter. D'autant plus qu'il est sensé préparer l'affrontement avec Godzilla dans 3 ans ! (Franchement, j'ai hâte !! J'aime bien les films où des héros se mettent sur la tronche. Alors si en plus, ce sont des bad guys !). Bref, avec 61 millions pour son premier week end et 81 de plus dans le monde entier depuis 5 jours, la Warner peut commencer à souffler, même si en comparaison, Godzilla avait démarré avec 32 millions de plus il y a 3 ans pour finir à 200 millions.

 

Quel sera donc le destin de Skull Island ? Tenir sur la durée et faire un très beau score US ou bien baisser de manière drastique. Il est un peu trop tôt pour le savoir. Et puis dans un monde où on se fait éliminer après avoir battu le Barça 4-0, qui peut dire de quoi sera fait l'avenir ?

 

Ce qui est sûr, c'est que les critiques sont plutôt bonnes, que le film a l'air d'assumer son côté Portnawak et qu'il entend donner du divertissement au public. En demandons-nous plus, parfois ?

 

Aucun film n'a osé attaquer frontalement Kong (cela se comprend). Tout le BO est donc constitué de films en continuité.

 

Logan passe 2e avec 152,6 millions. Baisse de 57% , mais il dépasse déjà The Wolverine, X-Men first Class et battra X-Men 6 et 1 d'ici mardi. Quand au 179 millions du premier film consacré à Logan, cela sera fait d'ici une dizaine de jours. Bref, tout va bien, d'autant plus que dans le reste du monde, le mutant griffu a déjà engrangé 285 millions de plus, soit un total monde de 438 ! Vous êtes sur que Hugh Jackman ne sera plus jamais Wolverine ?

 

Get out passe la barre des 100 millions (111) et ne donne aucun signe d'essoufflement ! Incroyable !

 

The shack est 4e avec 32,2 millions tandis que Légo Batman le suit avec 159 millions. Mais dans le reste du monde, cela reste modéré : 116 millions de plus seulement.

 

Before I fall confirme son échec avec 9 millions en 10 jours.

 

A l'inverse, Les figures de l'ombre,  John Wick 2, La La Land et 50 nuances plus sombres récolte encore pas mal de dollars. 4 succès indéniables , pas forcément attendus d'ailleurs. Niveau mondial, La La Land en est à 416, 50 nuances à 368 et John Wick 2 à 153. Pour Les figures de l'ombre, c'est pour le moment seulement 43.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Gerome 13/03/2017 15:55

J'ai trouvé ce film super ! j'attends impatiemment le retour dans 3 ans avec ce jolie affrontement contre Godzilla en perspective !

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One