Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:46

63 millions pour son premier jour ! La belle et la bête sera donc un triomphe et chez Disney on se félicite de s'être engouffré dans cette nouvelle brèche : remake ses dessins animés en film live. L'expérience 101 Dalmatiens (il y a 20 ans déjà) avait été un bon premier pas. Puis Alice au Pays des merveilles (en modifiant cependant quelque peu l'histoire) a été un carton énorme, suivi par Maléfique (mais axé sur la "méchante") avant le triomphe - quelque peu surprise - du Livre de la jungle.

 

Du coup, Disney a trouvé sa nouvelle poule aux oeufs d'or ! On nous annonce Dumbo par Tim Burton, un Aladdin live ,Le roi Lion, La petite sirène... Manque plus que Bernard et Bianca ou Bambi...

 

Trêve de plaisanterie (?) , je ne suis donc pas sûr que cette nouvelle démonstration de force soit une si bonne nouvelle pour le cinéma. Car même si cette version a l'air magnifique, comme je le disais hier pour Matrix, ce serait bien si Hollywood tentait d'innover, de nous offrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angeline 18/03/2017 21:56

j'aime me promener ici. un bel univers.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One