Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 20:49
Disney gagne encore son pari avec La belle et la bête !

Oui, on peut dire , maintenant que le week end est passé, que le succès serait au rendez vous. Ok. Mais à un tel niveau ? Qui avait pronostiqué 170 millions ? Pas grand monde !

La belle et la bête170 millions
Skull Island110,1 millons
Logan184 millions
Get Out133,1 millions
The Shack42,6 millions
Légo Batman167,2 millions
The Belko Experiment4 millions
Les figures de l'ombre165,5 millions
John Wick 289,7 millions
Before I Fall11,9 millions

Comme je le disais hier, Disney a réussi, après La belle et la bête, à imposer au box office un nouveau remake d'un de ses dessins animés. Mais dans des proportions inédites puisque le budget de 160 est remboursé en un seul week end ! Si on y ajoute les 180 millions récoltés dans le reste du monde, on atteint des sommets totalement irrationnels ! On peut penser que le milliard sera au rendez vous et que Disney continuera à piller son patrimoine au lieu d'innover, mais bon si ça marche, ils auraient tort de se priver.

 

L'autre nouveauté, The Belko Experiment démarre à la 7e place avec 4 millions. Ce film d'épouvante espérait marcher sur les traces de Get Out, qui est toujours dans le top 5 (4e avec 133,1 millions), mais peine perdu.  Comme il n'a coûté que 5 millions, même à 12-15 millions de recettes finales, il n'y aura pas d'argent perdu.

 

Skull Island perd logiquement la moitié de ses entrées, mais cumule 110,1 millions aux USA. Ajoutons 150 dans le reste du monde pour comprendre que la greffe est en train de prendre. Mais les 529 de Godzilla seront durs à atteindre.

 

Logan est devenu le premier film de la série Wolverine avec 184 millions et dépasse les 500 dans le monde entier ! La classification R a , paradoxalement, aidé car le public  a enfin pu voir le Logan sauvage qu'il aime dans les comics. Pour le moment, mais pour quelques jours, Logan est donc le film n°1 au BO US 2017.

 

The Shack ferme le top 5 avec 42,6 millions suivi par les 167,2 de Légo Batman.

 

Les figures de l'ombre passe à la 8e place avec 165,5 millions. John Wick 2 ralentit à l'approche de la barre de 100, mais en est tout de même à 89,7 millions.

 

Enfin, Before I fall ferme la marche avec 11,9 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One