Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 06:45
Logan s'impose largement aux USA, Get out résiste de manière incroyable !

La Fox n'était pas trop rassuré car le classement R de Logan risquait de la priver d'une partie du public le plus jeune. C'est en fait tout le contraire qui s'est passé puisque le film a démarré dans les mêmes eaux que Wolverine Origins ou X-Men 2 et fait nettement mieux que X-Men Apocalypse sorti l'an dernier. Quand à Get Out, sa baisse de 20% seulement est tout bonnement inédite !

 

Week end du 4 au 6 mars 2017

Logan85,3 millions
Get Out75 millions
Shack16,1 millions
Légo Batman148,6 millions
Before I Fall4,9 millions
John Wick 2 82,8 millions
Les figures de l'ombre158,7 millions
La grande muraille41,2 millions
50 nuances plus sombres109,9 millions
La La Land145,6 millions

Avec 85,3 millions et 237 dans le monde entier, la dernier apparition de Hugh Jackman dans le rôle qui l'a rendu célèbre est donc un carton mondial. La Fox qui avait été déçu par le score du pourtant très bon X-Men Apocalypse peut encore compter sur ses mutants qui ne sont pas prêts de retourner dans le giron de Marvel/Disney. Reste que l'après Jackman va être dur à gérer  : l'acteur fera-t-il des caméos dans les prochains films ? Aura-t-on un nouveau Wolverine ? Ou bien la Fox va-t-elle se tourner vers une toute nouvelle génération de personnages comme elle semble vouloir le faire avec Deadpool et toutes les rumeurs sur X-Force, New Mutants et autre Cable ? L'avenir le dira rapidement.

 

Les autres nouveautés font évidemment des scores nettement moins impressionnants. Ainsi, The Shack, un drame produit par Liongates avec Sam Worthington prend la 3e place avec tout de même 16,1 millions de recettes dans 2800 cinémas.

 

Par contre, les 4,9 de Before I Fall font franchement figure d'échec, cet autre drame étant projeté dans 2100 cinémas.

 

Aucune sortie française n'est encore prévue pour ses deux films.

 

Get Out a surpris tout le monde en ne baissant que de 21,8 % ! Le film d'épouvante produit pour 5 millions de dollars en a déjà rapporté 75 ! C'est énorme !

 

Légo Batman atteint 148,6 millions, suivis par les 82,8 de John Wick 2 et les 158,7 des Figures de l'ombre. Ce dernier sort chez nous mercredi. A voir s'il connaîtra le même succès qu'aux USA ou se contentera d'un destin à La couleur des sentiments.

 

41,2 millions pour la grande muraille (qui peut espérer encore aller titiller les 50) et 109,9 pour 50 nuances plus sombres. Mais ces derniers alignent 320 et 356 millions dans le monde entier.

 

Enfin , La La Land ferme la marche avec 145,6 millions. Et il rajoute 250 dans le reste du monde  soit un total de 396 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One