Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Power Rangers démarre à 40 millions, La belle et la bête reste impérial

Publié le par Dave

Power Rangers démarre à 40 millions, La belle et la bête reste impérial

Bon, j'espère que cette version des Power Rangers est moins kitsch que la daube qu'on nous vendait dans les 90's ! En tout cas, alors que la plupart des spécialistes attendaient 28 millions, le film a démarré à 40. Comme quoi !!

 

Week end du 24 au 26 mars 2017

La belle et la bête316,9 millions
Powers Rangers40,5 millions
Skull Island133,5 millions
Life 12,6 millions
Logan201,4 millions
Get Out147,4 millions
CHIPs7,6 millions
The Shack49 millions
Légo Batman170,4 millions
The Belko Experiment7,7 millions

J'avoue que l'idée d'une nouvelle version des Powers Rangers a de quoi me laisser pantois tant je trouve l'original d'une niaiserie et d'une médiocrité rare ! Mais il faut croire qu'à Hollywood, on ne pense pas comme moi vu que Lionsgate a investi 100 millions de dollars (!) dans ce remake/reboot réalisé par Dean Israëlite. Et avec un premier week end à 40,5 millions, l'opération n'est pas si vilaine car l'international devrait aussi marcher (surtout en Asie). Pour le moment, alors que le film n'est pas sorti dans beaucoup de pays, c'est 18 millions supplémentaires. Maintenant, si le public aime, qui suis-je pour l'en blâmer ? Le cinéma, comme je l'ai déjà dit à maintes reprise, est une affaire de goût !

 

Comme souvent, les autres nouveautés ne font que de la figuration. Ainsi, Life prend la 4e place avec 12,6 millions. Ce thriller SF , louchant quelque peu sur Alien (une équipe scientifique découvre sur une planète étrangère à la Terre la première trace de vie extra-terrestre) bénéficiait de la présence de Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal et d'une sortie dans 3146 cinémas. Son score est un peu juste pour rembourser les 58 millions de budget ! L'international devrait quelque peu aidé.

 

A la 7e place, CHIPs, inspiré par la (très) vieille série télé (que les moins de 40 ans ne doivent pas connaître) démarre très mollement avec 7,6 millions. Bon cela n'a coûté que 25 millions, mais c'est la preuve que toutes les séries télévisées n'ont pas forcément vocation à revivre sur grand écran !!

 

En continuité, La belle et la bête ne fait pas dans la demie-mesure, prenant 88 millions supplémentaires pour un total de 316,9 en 10 jours !! Sur la planète entière, le triomphe est également présent puisque le remake live frôle les 700 millions de dollars ! Disney peut raisonnablement tabler sur le milliard !

 

Skull Island et Logan complètent le top 5 avec 133,5 et 201,4 millions aux USA. A l'international, le singe géant prend 392 millions et le mutant 565,4 !

 

Get Out sort de ce top avec 147,4 millions tandis que The Shack frôle la barre de 50.

 

Enfin, Légo Batman est 9e avec 170,8 millions et The Belko Experiment 7,7 millions.

Commenter cet article