Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 07:18
Une affiche pour La tour sombre

Plus gros projet littéraire de Stephen King (7 volumes, dont plusieurs dépassant les 600 pages) et "Jupiter de son système solaire" selon l'écrivain, la saga La tour Sombre va donc être adaptée au cinéma.

 

L'affiche est très belle (et rappelle quelque peu celle de Doctor Strange), mais ne donne pas des masses d'indications à ceux qui ne connaissent pas les aventures de Roland. 

 

Gageure tout de même que de tenter de raconter une histoire incroyablement longue et complexe, mêlant d'autres romans du King (ainsi, la nouvelle Coeurs perdus en Atlantide est directement liée à La tour sombre, chose que ne faisait pas le film) dans un film de cinéma. Le pari est risqué. S'il marche, on aura toute l'histoire au cinéma, mais s'il échoue La tour sombre rejoindra toutes ces adaptations dont on attend vainement la suite cinématographique depuis des années (Eragon, Les royaumes du nord, Jumper...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One