Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 06:54
Baby Boss fait chuter La belle et la bête

Surprise aux USA ! Selon les projections de dimanche soir, le dernier dessin animé Dreamworks, Baby Boss, prenait le meilleur sur La belle et la bête tandis que Ghost in the shell démarrait avec un score très moyen de 19 millions de dollars.

 

Week end du 31 mars au 2 avril 2017

Baby Boss49 millions
La belle et la bête395,4 millions
Ghost in the shell19 millions
Power Rangers65 millions
Skull Island147,8 millions
Logan211,6 millions
Get Out156,8 millions
Life22,3 millions
CHIPs14,3 millions
The zookeeper's wife3,3 millions

Dreamworks a donc encore réussi à placer une de ses productions animés à la première place du Box office US. Si les estimations tiennent, Baby Boss aura donc détrôner le megablockbusters de Disney avec un démarrage à 49 millions. Son casting vocal n'est pas constitué de super stars mais d'acteurs solides (Steve Buscemi, Alec Baldwin et Lisa Kudrow) mais l'histoire de ce bébé bien singulier a séduit le public (mais pas la presse). Si on ajoute 59 millions récoltés dans le reste du monde depuis mercredi, il est clair que le budget va vite être remboursé.

 

De ce fait, l'autre grosse sortie Ghost in the shell déçoit avec seulement 19 millions ! Une contre-performance malgré la présence de Scarlett Johansonn et surtout l'aura culte du manga originel, un chef d'oeuvre absolu de l'animation japonaise sorti il y a plus de 20 ans (et qui vient de bénéficier d'une nouvelle édition Blu-ray à tomber par terre). Pourtant, les bandes annonces montrent que l'univers est respecté et que Rupert Sanders a clairement fait le film en hommage à son homologue dessiné. Mais sans doute que le public n'est pas encore prêt à un tel déferlement d'idées. Et puis, les similitudes avec Lucy (qui avait ouvert à plus de 40 millions) n'ont pas manqué, ce qui est quelque peu injuste car l'histoire n'est pas vraiment la même. Ghost in the shell se rattrapera à l'étranger sans doute, le Japon et la Chine devant le recevoir bientôt et les 40 millions déjà récoltés font passer un peu la pilule. Mais avec un budget de 110 millions, difficile de ne parler d'échec.

 

Enfin, notez les 3,3 millions et la 10e place de The Zookeeper's wife, un drame avec Jessica Chastain sorti dans 541 cinémas seulement et qui devrait gagner plus de salles dès la semaine prochaine, sa moyenne par salle étant tout de même la 3e du top.

 

La belle et la bête perd donc sa place de leader mais affiche 395 millions au compteur et presque 400 de plus dans le monde ! Le milliard sera atteint avant Pâques !

 

Power Rangers chute de 64% pour un cumul de 65 millions tandis que Skull Island s'approche de la barre des 150 millions. Au niveau mondial,  c'est 477, dont 124 en Chine !

 

Logan et Get out cumulent désormais 211 et 156 millions. Le mutant griffu  s'approche de la barre de 600 dans le monde entier.

 

Les sorties de la semaine dernière subissent de forte baisse. -55% pour Life qui ne cumule donc que 22,3 millions. La comparaison avec Alien a joué en sa défaveur. CHIPs ne fera pas d'étincelle non plus avec seulement 14,3 millions en 10 jours

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One