Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 06:41
Fast and Furious 8 toujours devant

Tout d'abord, mille excuse pour ce gros retard du aux élections (tenue du bureau de vote de mon village puis dépouillement tard dans la soirée) puis à la rentrée scolaire.

 

Pour être complet, j'avoue ne pas reconnaitre mon pays au travers de ces votes extrêmes ! 22% pour Le Pen, 19% pour Mélanchon ça me fait mal. Enfin la perspective d'avoir pour président un homme qui sera dans la continuité de ce que l'on a depuis 5 ans ne m'enchante guère. Mais bon, c'est la démocratie.

 

Revenons au cinéma. Fast and Furious 8 a, comme prévu, fortement baissé en 2e week end (-61%), une baisse similaire à celle du numéro 7 et son cumul est donc de 163,3 millions, ce qui nous projette un résultat final à 230-240 millions, les eaux du numéro 6 donc. C'est tout à fait logique car les scores de l'opus 7 était exceptionnels , portés par l'émotion suscitée par la mort de Paul Walker. On peut dire que The Fate of the Furious rentre "dans le rang". Au niveau international, par contre, le film a passé la barre des 900 millions de dollars en 12 jours !! 908 exactement , porté par la Chine . Sachant que le film doit encore sorti au Japon, où la saga fait de très bons résultats, on va donc avoir un nouvel épisode milliardaire !

 

Ce week end accueillait 4 nouveautés dont 3 ont démarré dans le top 10 mais avec des scores très faibles. Ainsi, Born in China prend la 6e place avec 4,7 millions. Cette production animalière Disney sur les pandas n'a guère convaincu et se situe dans la ligne basse des Disney Nature, le "top" ayant été Chimpanzé et son démarrage à 10 millions.

 

Le thriller Unforgettable suit avec 4,7 millions. Réalisé pour 12 millions par Denise DI Novi, le film bénéficiant tout de même de 900 cinémas de plus que Born in China.

 

Enfin, démarrage très médiocre pour The Promise, avec pourtant Christian Bale et Oscar Isaac (Cameron Poe dans Le réveil de la force) qui ne prend que la 9e position avec 4 millions. Le souci est que le film en a coûté 90 !! Cette évocation du génocide arménien (qui a été commémoré hier par notre pays d'ailleurs) n'a vraiment pas convaincu le public américain. il est vrai que ce génocide est déjà loin dans le temps (plus de 100 ans) et n'a pas le même retentissement que la Shoah.

 

Le reste du BO sous forme de tableau

Week end du 21 au 23 avril

Fast and Furious 8163,3 millions
Baby Boss136,9 millions
La belle et la Bête470,7 millions
Braquage à l'ancienne31,6 millions
Le village des Schtroumpfs33,4 millions
Born in China4,7 millions
Unforgettable4,7 millions
Gifted10,7 millions
The Promise4 millions
Lost City of Z2,2 millions

 

Peu de changement donc : les succès des dernières semaines en sont toujours et les films qui ont démarré modestement ne grimpe guère.

La belle et la bête dépasse 1,1 milliard au niveau mondial.

Baby Boss performe moins qu'habituellement pour un Dreamworks. Pour le moment, il ne se situe qu'au 21e rang des dessins animés du studio.

 

Braquage à l'ancienne et Les Schtroumpfs grapillent chacun encore quelques dollars mais si le film de Morgan Freeman s'est remboursé, les petits lutins bleus remercient l'international qui leur offre 100 millions de plus.

 

Enfin, Gifted et Lost City of Z progressent (+47% et 1825%) grâce à des extensions de salles assez importantes , mais sans atteindre, pour le moment, des sommets !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One