Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 21:00
Les Schtroumpfs ne font plus recette !

On avait déjà senti une baisse très nette avec le 2e film des Schtroumpfs, passant d'un cumul de 140 à 71 millions. Mais ce 3e opus, tout en image de synthèse ne devrait pas vraiment faire mieux puisqu'il ne démarre que 3e, à 3 millions du numéro 2 !

week end du 7 au 9 avril 2017

Baby Boss89,3 millions
La belle et la bête432,3 millions
Les Schtroumpfs 314 millions
Going with Style12,5 millions
Ghost in the shell31,5 millions
Power Rangers75,1 millions
Skull Island156,5 millions
Logan218 millions
Get out162,8 millions
The case for Christ3,9 millions

Avec 14 millions, Les Schtroumpfs et le village perdu fait donc  un démarrage moyen, mais il est clair que la concurrence de Baby Boss, qui est resté numéro 1 malgré une baisse de 47% et de La belle et la bête n'a pas vraiment aidé. Dur d'exister quand on est face à de tels mastodontes. Ce qui inquiète, c'est que ce 3e opus a tout de même coûté 60 millions de dollars.  Heureusement, l'étranger en rajoute déjà 42 de plus. 

 

Le film de casse "3e âge" Going with style, avec Michael Caine et Morgan Freeman ne fait pas non plus un démarrage monstrueux : 12,5 millions dans un peu plus de 3000 cinémas. Cependant, son prix est déjà bien moins élevé : 25 millions et il devrait se rembourser sur le sol US.

 

Enfin, The case for Christ, sorti dans 1174 cinémas, démarre à la 10e place avec juste 3,9 millions. Pas franchement un succès non plus.

 

Du coup, les champions de la semaine dernière le sont restés ! Baby Boss, toujours premier, cumule 89,3 millions en 10 jours tandis que La belle et la bête passe la barre de 400 millions aux USA et s'approche du milliard mondial ! 977 pour le moment et pour être précis.

 

Mais la grosse déception vient de la chute vertigineuse de Ghost in the shell ! Le Manga live de Scarlett Johansson plonge de 60% pour un cumul de 31,5 millions ! Un échec cinglant, à peine relativisé par les 92 millions engrangés en dehors des USA ! Espérons que l'Asie donnera un peu plus de peps au film, sinon on se dirige vers une catastrophe commerciale majeur.

 

Surtout si on compare au 75,1 millions de Power Rangers. Cela dit, le film semble être mieux que l'abominable série télé dont je ne comprends toujours pas qu'elle ait pu un jour existé.

 

Skull Island et Logan suivent avec respectivement 156,5 et 218 millions. Niveau mondial, c'est 534 millions pour Kong (soit plus que les 529 de Godzilla) et 596,4 pour Wolverine ! Deux hits, c'est clair !

 

Et c'est l'étonnant Get Out qui ferme la marche avec 162,8 millions ! Qui l'eut cru ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One