Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 21:41
Alien Covenant démarre en tête aux USA !

Avec 36 millions pour son premier week end, Alien Covenant fait un peu plus que les 32 prévus, mais  moins que les 51 de Prometheus. Cependant, en s'imposant numéro 1 , le nouveau film de Ridley Scott prouve que les xénomorphes n'ont rien perdu de leurs attraits et que le public est toujours prêt à suivre le cinéaste dans ses incursions SF ! 

 

Après, il y a aura toujours des gens pour dire que le démarrage est moyen, voire le comparer aux Gardiens de la Galaxie 2 (ce qui n'a aucun sens, le public visé n'est absolument pas le même). Mais au delà de ces considérations, Alien Covenant ne laisse personne indifférent et je pense sincèrement qu'il faudra voir la saga dans tout son ensemble pour bien en comprendre les différents liens. On sent que Scott a un but et qu'il s'y tient, de la même manière que Lucas ne s'est pas laissé influencé lors des préquelles. Après tout, Alien appartient tant à Scott qu'à Giger et Bannon, mais seul le génial cinéaste anglais a décidé de lui redonner son lustre d'antan, celui qu'il acquis entre 1979 et 1986.

 

Etonnamment, le budget n'est que de 97 millions ! Prometheus en avait coûté 130. Ce nouvel opus faisant la part belle aux animatroniques et aux effets sanglants (moins onéreux que les trucages numériques), on peut quand même être surpris que le film n'ait pas été plus cher. Car vu ce qu'il y a à l'image, on pouvait penser que le double avait été claqué. Mais c'est oublier que Scott sait tourner de manière efficace, utiliser le moindre recoin de décor et qu'en prenant des acteurs peu connus (à part Fassenbender), il met le moindre dollar à sa disposition dans le visuel du film. Covenant ayant rapporté 81 millions de plus en 10 jours, il va vite se rembourser. Reste la question suivante : fera-t-il mieux que Prometheus ? On peut en douter, mais je le redis, Alien Covenant ne s'adresse pas à tous et c'est tant mieux ! Scott n'a fait aucune concession !

 

Le film était opposé à deux nouveautés. La première Everything, everything, un drame produit par la Warner démarre en 3e position avec 12 millions dans 2800 salles. Pas un triomphe, mais pas un bide non plus, d'autant plus qu'il n'a coûté que 10 millions !!

 

Par contre, le 4e volet de Journal d'un dégonflé (très rigolo à lire soit dit en passant) fait triste figure avec 7,2 millions et 350 cinémas de plus. Certes, son budget de 22 millions n'en fait pas un accident industriel mais quand on sait que les autres volumes ont rapporté 64,52 et 49 millions, on mesure l'échec !

 

Week end du 20 au 22 mai 2017

Alien Covenant36 millions
Les gardiens de la galaxie301,7 millions
Everything, everything12 millions
Snatched32,7 millions
Le journal d'un dégonflé 47,2 millions
Le roi Arthur27,2 millions
The Fate of The Furious 219,8 millions
Baby Boss166,1 millions
La belle et la bête497,7 millions
How to be a latin lover29,4 millions.

Les Gardiens de la galaxie 2 passe donc 2e, mais passe aussi la barre de 300 millions en 17 jours. Le film peut rajouter 75 millions. Niveau mondial, avec 732 , il n'est qu'à 41 du résultat du premier opus. On appelle cela progresser !

 

Snatched est 4e avec 32,7 millions. Pas trop mal pour cette comédie et les 42 de budget devrait être remboursé.

 

Par contre, la chute est importante pour Le roi Arthur (-55%) et un score catastrophique de 27,2 millions en 10 jours ! A l'échelle du monde ? 66  millions de plus ! Guy Ritchie vient de prendre une sacrée claque !

 

Suivent 2 milliardaires (Fate of the Furious et La belle et la bête) avec entre les deux Baby boss ! 3 gros succès donc.

 

Enfin, How to be a latin lover ferme la marche avec 29,4 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One