Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 20:49
Le roi Arthur ne prend qu'une modeste 3e place

175 millions de budget, 14,7 millions de recettes US ! La comparaison fait très très mal pour le dernier film de Guy Ritchie. Mais la 3e place fait également très mal. Le Roi Arthur fait  moins bien que les 17,5 millions de Snatched (une comédie classe R) qui bénéficiait de 200 cinémas de moins.

 

Pourtant, le film était attendu et la bande annonce promettait beaucoup. Mais il est clair que cette relecture de la célèbre légende médiévale n'a pas pris dans le public US. Et ce ne sont pas les 29 millions que le monde rajoute qui vont changer la donne. L'accident industriel risque bien d'être au bout du chemin, ce qui montre qu'un film qui tente d'emprunter des sentiers battus ou de réinventer quelque chose d'archi codifié n'est pas forcément  récompensé.

 

Maintenant, était-il possible de dépasser Excalibur ? 36 ans après sa sortie, le film de Boorman reste, à mes yeux, inégalés, même si certains de ses aspects ont mal vieilli.

 

Dommage donc pour Ritchie qui avait déjà connu un sacré ralentissement avec le score moyen de The Man from U.N.C.L.E  (45,4 millions de recettes en tout aux USA). Après, seuls les deux derniers Sherlock Holmes ont vraiment été des hits planétaires, The Man ayant tout juste passé la barre de 100.

 

Enfin, la 2e nouveauté, Lowriders démarre à la 8e place avec 2,4 millions de dollars, mais dans 245 cinémas seulement ! Soit une moyenne de plus de 8 000$ par salle !

 

Le reste du top dans le désormais classique tableau

 

Week end du 12 au 14 mai 2017

Les gardiens de la galaxie 2246,1 millions
Snatched17,5 millions
Le roi Arthur 14,7 millions
The fate of the Furious 215 millions
Baby Boss162,3 millions
La belle et la bête493,1 millions
How to be a latin lover26,1 millions
Lowriders2,4 millions
The Circle18,9 millions
Baahubali 2 18,9 millions

 

Logiquement, Les gardiens de la galaxie 2 a gardé la première place et en 10 jours devient le 2e film de 2017 derrière les 493,1 millions de La belle et la  bête (qui est sorti du top 5). 

 

Star Lord cumule 630 millions dans le monde , à 140 du premier opus ! Inutile de dire que cette séquelle va facilement la dépasser.

 

The Fate of the Furious cumule 215 millions (1,193 milliard dans le monde entier, ce qui veut dire que ce 8e opus va sans doute rapporter plus d'un milliard en dehors des USA) tandis que Baby Boss suit avec 162,3 millions.

 

Enfin, on retrouve dans cette deuxième partie de tableau des films aux résultats moyens. Notez que The Circle se rembourse sur le sol US mais ne fera guère mieux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Pest Control Killeen 29/05/2017 18:50

I love reading this information on this page because its appealing to my eyes. Thank you for this.

general pest treatments 15/05/2017 11:37

As the administrator of this site page is working, no inquiry soon it will be surely understood, because of its component substance. Quality substance is the way to welcome the clients to go to see the webpage, that is the thing that this site is giving.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One