Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 13:32
Les gardiens de la galaxie 2 en tête sur toute la planète

Evacuons rapidement la politique : Macron élu est une énorme déception pour moi. Le candidat que je soutenais ayant été éliminé au premier tour, je fais partie des gens qui n'avaient vraiment pas envie d'aller voter hier que cela soit pour le fils caché d'Hollande ou pour la fifille à son père.

 

Passons. C'est comme cela, les Français (enfin 44% des inscrits) ont choisi et on doit s'incliner. On appelle cela la démocratie.

 

En tout cas, Les gardiens de la galaxie 2 ont mis tout le monde d'accord et cela sur toute la planète. Avec 145 millions de dollars pour son démarrage US et 427,6 sur toute la planète, Star-Lord et ses compagnons permettent à Marvel de continuer son quasi sans-faute ! Pour une première séquelle , Le score des Gardiens 2 est le 2e après celui de Avengers 2. C'est également 50 millions de plus que le premier opus (54% de plus !).

 

Avec ce démarrage, le MCU a engrangé 11 millards de dollars, répartis sur 15 films depuis 2008 ! Un triomphe qui a montré que la mise en place de l'univers Marvel au cinéma est une réussite totale !

 

Le reste du BO via le classique tableau, aucune nouveauté ne s'étant glissé dans le top 10.

Week end du 5 au 7 mai 2017

Les gardiens de la Galaxie 2145 millions
The Fate of the Furious 207,1 millions
Baby Boss156,7 millions
How to be a latin lover20,6 millions
La belle et la bête487,5 millions
The Circle15,7 millions
Baahubali 216,1 millions
Gifted19,2 millions
Braquage à l'ancienne40,6 millions
Le village des Schtroumpfs40,5 millions.

 

Peu de choses à ajouter si ce n'est que les 2 milliardaires mondiaux , The Fate of the Furious et La belle et la bête ont continué de prendre quelques dollars dans la poche des citoyens US. Les deux films s'approchent des 1,2 milliard mondiaux, ce qui n'est pas rien. Gageons que Les gardiens de la galaxie 2 peuvent en faire de même.

 

Baby Boss 2 passe la barre des 150  (et 434 dans le monde entier).

 

Pour le reste, on a des scores qui restent très moyens. The Circle ne permet pas à Emma Watson de faire un doublé en terme de succès et la production hollywoodienne Baahubali 2 redescend rapidement sur terre avec une baisse de 64% (mais pas de salles supplémentaires).

 

How to be a latin lover ne fait pas non plus des étincelles en deuxième semaine (seulement 20,5 millions) tandis que Gifted ne convainc guère plus.

 

Enfin, Braquage à l'ancienne et Les Schtroumpfs ferment la marche avec des scores très proches. Mais au niveau mondial , les petits êtres bleus prennent 100 millions de plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One