Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 21:34
Pirates des Caraïbes 5 bat facilement Alerte à Maibu

Le long week end du Memorial Day étant fini, il est temps de faire les comptes. Et à ce petit jeu, Pirates des Caraïbes 5 a largement remporté la palme avec 77 millions , écrasant sans aucun soucis les 27,6 millions de Alerte à Malibu. Johnny Depp a remporté son duel contre Dwayne Johnson !

 

Si l'on compare ce 5e opus aux autres, seul le premier film a fait un moins bon démarrage à savoir 46,6 millions. Mais c'était il y a 13 ans, avec des prix moins élevés. Donc en terme de vente de tickets, Dead men tell no tales, qui a bénéficié du plus gros parc de salles de la série, fait donc un démarrage "moyen". Si on compare aux 135 du 2, aux 114 du 3 et aux 90 du 4, on voit que plus temps passe, moins les pirates attirent du monde. Mais Disney compte surtout sur l'international, et ce ne sont pas les 208 millions engrangés en 5 jours hors USA qui me détromperont ! La franchise reste puissante dans le monde entier !  D'ailleurs, hormis le premier opus qui a fait du 46/53 au niveau ration US/Monde, les autres films ont fait les 2/3 de leurs recettes hors USA, la palme revenant au numéro 4 qui a carrément fait 76% de son milliard et quelque en dehors de son pays natal !!

 

Alerte à Malibu se contente donc d'une 3e place et de 27,6 millions ! Pas terrible pour un budget de 69 millions qui devra lui aussi espérer un bon score à l'international pour rentrer dans ses frais. Maintenant, malgré la présence de Dwayne Johnson (qui n'avait pas connu d'échec depuis des années), qui a vraiment envie d'aller voir cette recréation d'une série dont le seul atout était le tour de poitrine de Pamela Anderson ? Pas moi en tout cas. Seth Gordon , derrière la  caméra, subit aussi un échec, le premier de sa carrière puisque ses 3 autres films (Horrible Bosses, Identity thief, Four Christmas) ont dépassé la barre de 100.

 

Le reste du BO sous forme de tableau avec quelques commentaires.

 

Week end du 26 au 29 mai 2017

Pirates des Caraïbes 577 millions
Les gardiens de la Galaxie 2338,4 millions
Alerte à Malibu27,6 millions
Alien Covenant59,9 millions
Everything, everything22,7 millions
Le journal d'un dégonflé 414,9 millions
Snatched41,1 millions
Le roi Arthur34,4 millions
Baby Boss169,5 millions
La belle et la bête500,9 millions

 

Les gardiens de la Galaxie 2 dépasse les 333 millions du premier opus !! Marvel aura donc vu quasiment toutes ses séquelles faire mieux que le premier épisode, Avengers l'âge d'Ultron étant la seule exception ! Incroyable quand on y pense que de voir un succès qui s'amplifie d'année en année, ramenant le Comic book sur le devant de la scène.

 

A l'inverse, 63% de baisse pour Alien Covenant qui prend 59,9 millions en 10 jours. On attendait bien plus pour le film de Ridley Scott, victime d'un bashing d'autant plus ridicule qu'il est injuste. Au niveau mondial, la préquelle rajoute 100 millions dans le cochon. En dollars constants, Covenant fait mieux que les épisodes 3 et 4, mais si on prend l'inflation, le premier Alien aurait engrangé 278 millions de dollars de nos jours ! Au niveau mondial, Covenant va rapidement dépasser les 178 de Aliens Vs Predator, mais les 400 de Prometheus sont inaccessibles !

 

Le reste du Bo n'est guère folichon. Notons surtout la confirmation du bide du Roi Arthur (34,4 millions , 85 dans le reste du monde) qui fait que la franchise espérée est mort-née !

 

A l'inverse, La belle et la bête passe la barre de 500 millions et 1,23 milliard mondiaux !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One