Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 18:49
Pirates des Caraïbes démarre fort dans le monde entier

Les résultats finaux du week end ne seront connus que demain soir, Memorial day et jour férié obligent, on peut d'ores et déjà regarder le score mondial de Pirates des Caraïbes 5 !

 

Avec 270 millions mondiaux , dont 62, aux USA, le nouvelle épisode de la franchise initiée il y a 14 ans n'a pas raté son démarrage. Certes, on sait que le score US sera forcément inférieur à celui des 3 premiers épisodes (305,423,309) et que celui du 4e (241) est peut être hors de portée également, mais il est clair que sur toute la planète, les 230 millions de budget seront remboursés, même si, et Disney sait bien blinder sa communication, le film a sans aucun doute, coûté bien plus cher. Certaines rumeurs évoquaient plus de 350 millions pour le 4e épisode. 

 

Johnny Depp peut pousser un soupir de soulagement ! Car après les scores très poussifs de Lone Ranger ou Dark Shadows, les échecs de Transcendance ou Alice , de l'autre côté du miroir, la star défrayait surtout les chroniques mondaines (divorce d'avec Vanessa Paradis, soucis familiaux divers...). Mais le personnage de Jack Sparrow, qu'il a créé de toutes pièces, est entrée dans la légende du 7e art et le public en redemande. 

 

Le pari n'était pas gagné cependant ! Combien de franchises commettent le film de trop et échoue lamentablement au box office. Hollywood est clairement à la fin d'un cycle et a bien besoin d'un nouveau départ ! La 3D ne suffit plus pour attirer les foules et on sent bien que l'abus de séquelles commence à gaver. Seul Disney avec ses deux franchises phares, Marvel  et Star Wars, échappe au marasme, mais pour combien de temps !

 

Le reste du BO sera analysé demain soir, mais on peut déjà dire qu'avec 22 millions, Alerte à Malibu n'est pas le triomphe annoncé, qu'Alien Covenant subit de plein fouet la concurrence de PDC5  et que La belle et la bête vient d'atteindre les 500 millions mondiaux, devenant le 8eme film à passer cette barre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One