Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 07:06
Moi, moche et méchant lance l'été.

Illumination continue son parcours sans faute, et sans tomber sans les excès financiers de ses concurrents. Moi, moche et méchant 3 a coûté 80 millions de dollars et en a rapporté 75,4 lors de son premier week end ! Mieux encore, Gru et son frère ont empoché 116 millions de plus depuis mercredi dernier sur le reste de la planète, sachant que le film n'est pas encore sorti en France où, nationalité des auteurs oblige, il fera forcément un carton ! Et la Chine, le Japon sont également  à venir.

 

Si on compare MMM3 aux 2 autres films et à celui consacré aux Minions, ce démarrage est le 3e de la série. Seul le tout premier avait fait moins bien (56 millions). On peut donc logiquement penser que la série s'essouffle. Après tout, même Comme des bêtes avait mieux démarré. Les critiques sont un peu moins bonnes, il est vrai et puis Il y a tellement de dessins animés qui sortent désormais qu'il faut sans doute s'y faire. Il y aura les mégas-cartons comme Dory et puis les succès "normaux". L'animation se banalise et ce n'est pas forcément une bonne chose.

 

Edgar Wright (Shaun of the dead) présentait son nouveau film Baby Driver  démarre en 2e position avec 30 millions (pour un budget de 34). Un bon score pour Jamie Foxx et Kevin Spacey. Comme quoi, on peut faire des films d'action sans dépenser des fortunes, qui plus est sans être un remake, une séquelle .

 

A l'inverse, la comédie de Will Ferrell, The House ne prend que 9 millions (dans 3314 cinémas) et la 6e place. Ferrell a quelque peu de mal à faire démarre ses films depuis quelques temps.

 

Notons aussi les 3,5 millions de The Beguiled, le remake des Proies par Sofia Copolla où Colin Farrel a remplacé Clint Eastwood dans ce rôle de ce soldat nordiste qui se retrouve dans une plantation tenue par des femmes. Le film est sorti il y  a 10 jours, mais dans 4 cinémas seulement. Là, il en a obtenu 670 de plus.

 

Week end du 30 juin au 2 juillet

Moi, moche et méchant 375,4 millions
Baby driver30 millions
Transformers 5102,1 millions
Wonder Woman346,6 millions
Cars 3120,7 millions
The House9 millions
47 Meters Down32,5 millions
The Beguiled3,5 millions
La Momie74,5 millions
Pirates des Caraïbes 5165,4 millions

 

En continuité, Transformers 5 subit une baisse de 62% pour un cumul de 102,1 millions ! Une claque pour Michael Bay qui ne remboursera pas les 217 millions de budget aux USA. Heureusement que le reste du monde rajoute 327 millions pour le moment, mais on peut penser que, malgré la fin ouverte, la saga va s'arrêter là.

 

A l'inverse, Wonder Woman est donc devenue officiellement le plus gros succès DC aux USA avec 346 millions. Pour le reste du monde, il faudra attendre encore un peu car 708 millions, l'amazone est encore loin des 874 de Batman Vs Superman.

 

Cars 3 est également une déception, même si le film est resté dans le top 5 (il n'y était pas vendredi) car avec 120,7 millions, seul Le voyage d'Arlo aura fait moins bien que lui. Il n'est pas du tout sûr qu'il atteigne les 163 millions de 1001 pattes, sachant que les chiffres de ce dernier date d'il y a 20 ans et qu'en terme de tickets vendus, Flash McQueen est très très loin derrière.

 

47 meters down atteint 32,5 millions et se rembourse donc sur le territoire US.

 

La momie et Pirates des Caraïbes 5 ferme la marche avec respectivement 74,5 et 165,5 millions. Là aussi, des scores pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer, surtout pour des franchises. Là aussi également, le reste du monde sauve la mise avec 275 millions de plus pour le remake horrifique de Tom Cruise et 543,2 pour le 5e épisode des aventures de Jack Sparrow.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One