Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 18:07
Spider-Man lance enfin l'été

Ouf !! Après plusieurs faux départ, des démarrages poussifs (Pirates des Caraïbes, Transformers) ou en deçà des premiers opus (Moi, moche et méchant) voire carrément des échecs (La momie), on tient enfin un film qui  ne se moque pas du box office !

 

Comme souvent depuis presque 10 ans, c'est Marvel/Disney qui sauve la mise ! Spiderman Housecoming vient de prendre 117 millions de dollars en 3 jours , confirmant la popularité du tisseur de toile et faisant oublier les déceptions des Amazing Spiderman qui avaient bien moins performé que la trilogie de Sam Raimi. Il est vrai que voir Peter Parker de retour dans le Marvel Cinematic Universe ne pouvait qu'exciter les foules ! Reste à voir les X-Men revenir également (un rêve totalement utopique) ou au minimum les 4 fantastiques (surtout après l'échec du film de la Fox) et on pourra être heureux.

 

Spiderman rajoute 140 millions en 5 jours dans le reste du monde, mais il est loin d'être sorti partout. Les 175 millions de budget sont donc d'ores et déjà remboursés.

 

Marvel a, semble-t-il, eu la bonne idée de ne pas re-re-raconter les origines du héros, de prendre un vrai ado comme point central et, comme le montrait Civil War, de l'associer à Iron Man (comme dans le comics d'ailleurs, même si ce fut pour une courte période), bref de mettre tous les atouts de côté. Qui plus est, le méchant est le vautour, ce que les fans attendaient depuis des années, même si ce n'est pas le méchant le plus populaire (personnellement, j'adorerai voir à nouveau Octopus mais également des personnages moins connus comme Carrion ou Le chacal).

 

Bref, Spiderman housecoming est parti pour régner sur ce début d'été, et c'est tant mieux.

 

Week end du 7 au 9 juillet 2017

SpiderMan Housecoming117 millions
Moi, moche et méchant 3149,1 millions
Baby Driver56,1 millions
Wonder Woman 368,7 millions
Transformers 5118,9 millions
Cars 3133,7 millions
The house18,6 millions
The big Sick6,9 millions
47 meters down38,4 millions
Les proies7,4 millions

 

En continuité, tout le monde recule logiquement d'une place. Gru et ses minions frôlent les 150 millions et résistent plutôt bien (-53%). Le monde rajoute déjà 300 millions supplémentaires.

 

Baby Driver suit avec 56,1 millions tandis que Wonder Woman , ne perdant que 33% (malgré 313 cinémas de moins) devrait atteindre 380 millions en fin de course.  Niveau mondial, elle en est 745 !

 

Transformers 5 est bien parti pour être la plus faible "grosse" recette de Bay depuis l'échec de The Island ! 118,9 millions en 17 jours, une baisse de 62%, 891 cinémas de moins. La messe semble être dite. Le monde rajoute heureusement 375 millions de plus, mais on s'oriente de plus en plus vers un arrêt de la saga. Dommage.

 

Cars 3 sort du top 10 avec 113,7 millions.

 

Puis, se succèdent 4 métrages au budget plus léger. The house est cependant un échec pour Will Ferrel avec juste 18,6 millions pour un coût deux fois plus élevé.

 

The big sick, une comédie classée R et produit par Judd Appatow avec Holly Hunter bondit de 320% avec 260 cinémas de plus. 47 meters down frôle les 40 millions tandis que Les proies, le dernier film de Sofia Coppola perd 34% en 2e semaine malgré 267 cinémas supplémentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One