Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2017 6 12 /08 /août /2017 10:38

Séquelle d'un spin off de la série Conjuring (elle même inspirée par des faits divers "authentiques"), Annabelle 2 sort donc ce week end aux USA.

 

Le premier film avait rapporté 84,2 millions aux USA (ouvrant à 37) et 172 de plus dans le monde. Tout cela pour un coût de 6,5 millions. Inutile de dire qu'une suite allait forcément voir le jour.

 

Annabelle 2 a ouvert à 4 millions jeudi soir, soit plus que le premier opus (2,1) mais aussi plus que Conjuring (3,3) et Conjuring 2 (3,4). 

 

Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour battre l'ouverture du premier film. Pas sûr car ces avant-premières profitent logiquement de l'engouement ce ceux qui voulaient de toutes façons voir le film alors que pour Annabelle , l'effet de surprise avait joué sur le démarrage.

 

Parions sur au moins 30 millions de recette, ce qui serait déjà pas mal du tout pour un film qui n'en a coûté que 15 et qui était en tête en France mercredi soir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One