Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 18:52
Ca cartonne toujours, American Assassin et Mother se contentent des miettes...

Décidément, Ca s'est décidé à battre tous les records possibles ! Après s'être offert le plus gros démarrage pour un film d'épouvante, il vient de pulvériser le score de Get Out lors de son 2e week end et fonce vers les 232 millions de L'exorciste (en nombre de places vendues, évidemment, le film de Friedkin reste loin devant) et devrait logiquement déloger 6e sens de sa place de leader dans les métrages qui font peur. Un deuxième week end à 60 millions, un cumul à 217,8 , la 8e place du top 2017 , tout va bien !

 

Au final, il peut finir dans les 330 millions, ce qui est absolument énorme pour un budget de 35 ! Outremer, le clown maléfique rajoute 150 millions dans le cochon ! Là aussi, c'est du rarement vu en aussi peu de temps. Et même si certains critiques font la fine bouche (celle de dernier Première par exemple), il est évident que Ca sera un succès partout, notamment parce que le roman de King fut un triomphe à sa sortie ! Ca aide un peu !!

 

Week end du 15 au 17 septembre 2017

Ca217,8 millions
American Assassin14,8 millions
Mother7,5 millions
Home Again17,1 millions
Hitman&Bodyguard70,3 millions
Annabelle 299,9 millions
Wind River29,1 millions
Leap18,6 millions
Spiderman Homecoming330,2 millions
Dunkerque185,1 millions

 

Les deux nouveautés se contentent donc des restes. American Assassin, un thriller avec Michael Keaton prend la 2e place avec seulement 14,8 millions. Budgeté à 33 millions, AA disposait tout de même de plus de 3100 cinémas. Le score final ne devrait pas être énorme.

 

Désillusion également pour Daren Aronofsky ! Son Mother ne prend que la 3e place et ce malgré la présence de Jennifer Lawrence et Javier Bardem. On est très loin de Noé ou Black Swan , les deux précédents films du bonhomme. Le scénario, qu'il a également écrit, n'a pas l'air de plaire à tout le monde (un cinglant F sur CinemaScore), mais après tout, ce n'est pas son genre que de faire des choses consensuelles. 7,5 millions seulement pour Mother qui, il faut le dire, avait 800 écrans de moins que AA. Son budget de 30 millions devrait cependant être rentabilisé, notamment avec l'international.

 

En continuité, peu de chose à dire. Les petits budgets engrangent quelques dollars de plus et les blockbusters encore dans le top 10 font plus que résister. Je vous laisse regarder le tableau. Notez qu'Annabelle 2 est tout proche des 100 millions .

Spiderman Homecoming ne baisse que de 6,6% et a donc passé 11 semaines dans le top 10. Au niveau mondial, son gros démarrage en Chine lui permet de talonner Les gardiens de la galaxie 2 avec 862 millions de $ de recettes !

 

Dunkerque, toujours au niveau mondial, vient de passer la barre des 500 millions !

 

Enfin, en dehors du top 10, notez que La planète des singes : suprématie  a lui aussi effectué un bon démarrage en Chine ce qui booste son score mondial à 433 millions. On est cependant très loin des 710 du 2e opus et même des 481 du premier. Mais il est vrai que les 2 premiers films avaient réalisé un score plus important en Amérique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One