Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 22:38
Kingsman 2 fait une bonne ouverture, Lego Ninjago nettement moins.

Avec 39 millions dans plus de 4000 cinémas, Kingsman : The Golden Circle fait donc 8% de mieux que le tout premier opus et ce malgré des critiques moins bonnes qu'il y a 2 ans. Il est vrai que l'ajout de  Channing Tattum, Halle Berry ou Julianne Moore a été un vrai plus. La bonne réputation du numéro 1 également a aidé !

Au niveau mondial, le film d'action s'offre 61 millions de plus, avec, en toute logique, un gros score en Grande Bretagne. Au final, les 104 millions de budget seront vite rentabilisés. Le cercle d'or sortira chez nous dans 3 semaines.

 

A l'inverse, The Lego Ninjago Movie ne démarre qu'à la 3e place avec 21,4 millions. Les petites briques bénéficiaient pourtant d'autant de salles que Kingsman ! Cela représente 60% de moins que Lego Batman et 69% de moins que La grande aventure Lego. Il est évident que la surprise du tout premier film est largement éventée. Ce qui est étonnant c'est que Ninjago est le premier film pour enfant à sortir depuis le milieu de l'été. Les deux autres films Lego sont sortis en février, ce qui explique peut être cette mauvais performance, la concurrence étant encore un peu trop forte. Il faudra sans doute compter sur l'international pour que le film rentre dans ses frais, même si son budget est logiquement moins élevé que les autres films d'animation.

 

Le film d'épouvante Friend Request n'a pas fait d'étincelles avec seulement 2,4 millions à la 7eme place et une moyenne de 933$ par salle !! Ca, qui est descendu d'un cran et ses 266 millions de cumul a siphonné le marché pour une paire de semaines et il était quelque peu présomptueux de lui opposer un concurrent.

 

A la limite, Stronger s'en sort mieux avec 1,7 millions mais dans 574 cinémas.  Ce drame où Jake Gyllhenall incarne un amputé des deux jambes tenter de revenir à la vie devrait voir son parc de salles augmenter dans les semaines suivantes.

 

Week end du 22 au 24 septembre 2017

Kingsman : the golden Circle39 millions
Ca266,3 millions
The Lego Ninjago Movie21,2 millions
American Assassin26,1  millions
Home Again22,3  millions
Mother !13,4  millions
Friend Request2,4  millions
Hitman & Bodyguard73,5  millions
Stronger1,7  millions
Wind River31,6  millions

 

Comme dit plus haut, Ca perd sa place de leader, mais son incroyable cumul fait largement passer la pilule. Au niveau mondial, ce sont 478 millions de dollars qui sont en caisse, preuve s'il en est de l'universalité du roman de Stephen King qui n'a plus été à telle fête depuis La ligne Verte.

 

Le reste du top est constitué de films dont aucun, excepté Hitman et Bodygard, 8e avec 73,5 millions n'atteint 35 millions de dollars. Ainsi le très controversé Mother ! chute de 58% pour un pauvre cumul de 13,4 millions. Et ce ne sont pas les 12 millions supplémentaires dans le reste du monde qui aideront à rembourser le budget. Le réalisateur de Black Swan et Noé connait un échec cuisant et Jennifer Lawrence peut voir, elle aussi, que son nom seul ne suffit pas à faire d'un film un succès.

 

A noter que Spiderman sort du top 10 après 12 semaines, mais il dépasse le score mondial des Gardiens de la Galaxie (874 contre 863 millions).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One