Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 21:27
Tom Cruise prend la tête en France

En attendant ce qui devrait être un raz de marée (je parle de Ca), le BO s'offre une  petite pause avec Tom Cruise et Barry Seal tandis que Mother est assez loin des scores de Black Swan !

 

Après la semi-déception de La momie , Tom Cruise retrouve Doug Liman avec qui il avait tourné l'excellent Edge of Tomorrow dans le thriller politique Barry Seal : American Traffic (le titre US est American Made) . Cette fois ci, point d'invasion alien ou de boucle temporelle, mais l'histoire rocambolesque d'un membre de la CIA qui travailla en même temps pour les cartels de Medelin dans les années 80 ! Un sacré grand écart qui a attiré 271 607 personnes, preuve que l'acteur garde une sacrée fanbase en France. American Traffic sortira aux USA la semaine prochaine.

 

A l'inverse, Mother déçoit malgré la présence de Jennifer Lawrence. Le nouveau coup de poing de Darren Aronofski ne prend que la 3e place , mais 190 141 entrées ce n'est pas si mal pour un film qui se fait massacrer partout . Le réalisateur étant tellement clivant que ce n'est pas très étonnant. Après, il faut saluer le courage de Jennifer Lawrence qui, tout comme Natalie Portman, n'hésite pas à prendre de sacrés risques et sortir de sa zone de confort !

 

 Les grands esprits est 5e avec Denys Polyadès en prof agrégé d'Henri IV qui se voit muter dans un collège de Rep+ (ce qui est totalement impossible, mais passons, il faut bien trouver une histoire) n'a pas vraiment passionné car 104 807 spectateurs seulement sont passés à la caisse.

 

Michel Hazanavicius n'en finit plus de payer le triomphe de The Artist. Après l'échec sans appel de The Search (le film n'est même pas trouvable en DVD ou Blu-ray dans les linéaires), c'est au tour de son biopic partiel sur Godard , Le redoutable, de se planter dans les grandes largeurs. A peine 72 473 entrées ! C'est terrible pour un réalisateur qui ose, lui aussi, sortir des sentiers battus, proposer autre chose que de la comédie facile ou du film d'auteur auteurisant pour se voir rejeter ainsi.

 

Enfin, Nos années folles fait pire encore : 66 095 spectateurs !! Le film d'André Techiné s'intéresse à un soldat qui, pour éviter de retourner au front, se déguise en femme. Mais à la fin de la guerre, son épouse lui demande de remettre des habits d'homme, chose qu'il n'a pas vraiment envie de faire.

 

Bref, 5 nouveautés ! C'est sans doute trop pour notre box office !

Semaine du 13 au 20 septembre 2017

Barry Seal271 607 entrées
Seven Sisters1 184 885 entrées
Mother !190 141 entrées
Otez moi d'un doute417 481 entrées
Les grands esprits104 807 entrées
120 battements par minute632 946 entrées
Barbara233 530 entrées
Petit Paysan304 828 entrées
Le redoutable72 473 entrées
Nos années folles66 095 entrées

 

Le reste du BO ne contient plus qu'un seul millionnaire, Seven Sisters qui étonne quand même avec presque 1,2 million d'entrées. 

 

Tout le reste, excepté 120 battements par minute est en dessous de 500 000 entrées.

 

Bref, vivement Ca !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One