Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2017 4 12 /10 /octobre /2017 06:41
Le sens de la fête bat Blade Runner 2049

Une pluie de nouveauté , un blockbusters battu par une comédie française et un box office française en hausse, voici le petit résumé de cette semaine.

(pour une raison que j'ignore, impossible d'activer la fonction tableau d'Overblog. On va donc faire sans !).

 

On attendait Blade Runner 2049, on a eu Le sens de la fête. Et la différence entre les deux films n'est pas petite : autour de  250 000 entrées ! La nouvelle comédie des auteurs d'Intouchables et de Samba, avec Jean Pierre Bacri et Gille Lelouche a attiré 808 544 personnes tandis que la suite de l'oeuvre culte de Ridley Scott seulement 544 508 !! C'est évidemment une surprise à laquelle personne ne s'attendait ! Notez cependant que notre pays se distingue avec des critiques plus mitigées qu'aux USA. C'est cependant une déception pour la Warner qui espérait prendre la première place et un démarrage plus important. Reste à voir si le film tiendra sur la durée, surtout que l'arrivée de Thor Raknarok risque de lui couper l'herbe sous le pied dans deux semaines. Il est évident que si BR 2049 ne passe pas la barre du million (ou à peine), ce sera un échec qu'il faudra analyser. Après tout, peut être que l'attente autour du film ne concernait que les geeks et les fanas du métrage de 1982.

 

Captain superslip est la 3e nouveauté de ce top. Avec 103 937 spectateurs, on ne peut pas parler de triomphe. Après, comme dit la semaine dernière, sortir un dessin animé hors vacances scolaires constitue toujours un pari.

 

Rebaptisé Confident royal, le film britannique Victoria and Abdul, n'a pas fait non plus des étincelles puisque seulement 72 053 entrées s'affichent au compteur. On aurait pu penser à un peu plus, Judy Bench étant comme même une actrice appréciée dans notre pays.

 

En continuité, Ca double Seven Sisters avec 1 808 360 spectateurs contre 1 687 354 ! Le clown n'a donc pas terrifié que la ville de Derry et tenu ses promesses chez nous sans aucun souci. La barre des 2 millions devrait être franchi.

 

Le petit Spirou confirme son échec avec 55% de baisse et un cumul malingre de 326 382 amateurs de BD franco-belges sur grand écran. 

 

Enfin, Barry Seal (618 296 entrées), Mon garçon (358 473) et Un beau soleil intérieur (190 859) ferme ce top et cette semaine qui aura donc apporté son lot de surprises.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One