Alors que le film est enfin en salles , les critiques nous balancent du "je vous l'avez bien dit que ça serait une daube" tout en montrant leur méconnaissance totale du monde DC !
Pourtant, avec 38,5 millions pour son premier jour, et 70 dans le reste du monde, même s'il est évident que Justice League démarrera moins fort que Man of steel, Batman Vs Superman (que j'ai revu hier et que je trouve toujours aussi kiffant) , Suicide Squad et Wonder Woman, on est loin d'être l'échec que les vautours guettent la bave aux lèvres.
Si Justice League affiche demain un score de 100 millions, pourra-t-on vraiment parler d'échec ? Dans ce cas, que penser des blockbusters qui démarre à 50 millions ?
Le lynchage de DC au cinéma est absolument ahurissant et ce depuis la sortie de Man of Steel ! Il est clair que la Warner s'est tiré une balle dans le pied en demandant à Josh Whedon de finir le film (et surtout de retourner certaines scènes) , donnant au film une réputation de métrage malade. Rappelons tout de même aux ignorants que si Zack Snyder a quitté JL, c'est suite au suicide de sa fille et non sur une divergence avec le studio.
Si on ajoute à cela que certains "spécialistes" osent écrire sur la différence d'humour entre Marvel et DC, alors que cela fait des lustres qu'il n'y a plus guère de passages rigolos chez la Distinguée Concurrence. Il suffit de lire, au hasard ,la mini-série Justice League en 10 volumes parue de 2012 à 2015. Si vous voulez des comics DC "drôles", foncez sur Harley Quinn, excellente série en 6 volumes servie par un dessin plutôt amusant.
Bref, même si, hélas, le DCCU peine à s'imposer au cinéma et dans le coeur des critiques, ce démarrage n'est pas si mal, le public a donné un B au film et les scores internationaux devraient finir le job.
Rendez vous demain pour voir les résultats finaux.