On n'en a pas fini avec Star Wars
Alors que Les derniers Jedi entre dans sa phase finale (plus qu'un mois à attendre avant de découvrir l'épisode VIII), Disney, fidèle à sa tradition de voir plus loin que les autres studios - il suffit de voir comment le Marvel Cinematographic Universe est calé jusqu'en 2020 - a annoncé qu'une nouvelle trilogie verrait le jour après 2019 et qu'une série live explorerait des pans de la galaxie qu'on voit rarement dans les films.
Pour la 4e trilogie, Ryan Johnson serait aux commandes, ce qui montre que Disney est content des Dernier Jedi. Rien n'a filtré si ce n'est que de nouveaux personnages en seraient les vedettes. Et que cela ne serait pas titré épisodes X,XI,XII.
Quand à la série télévisée, c'es encore plus flou vu qu'on ne sait rien sur elle. Rappelons que Georges Lucas avait fait travaillé ses équipes durant des mois sur une série qui se déroulait entre les épisodes III et IV . Il est vrai que cette période de 20 ans qui voit l'Empire diriger la galaxie est la plus intéressante d'un point de vue dramaturgique - à égalité avec la guerre des clones - mais qu'elle n'avait jamais été explorée du temps de Lucasfilm, que cela soit dans les romans ou les bande dessinées.
Mais rien n'indique que c'est cette période que la série explorera. Après tout Rogue One et le film sur Solo sont en plein dedans.
Une fois encore, il faudra attendre pour en savoir plus. Et pourquoi ne pas revenir vers le passé, aux temps de la "vieille République" (d'où mon image d'accroche) ?
Quand à savoir si cela ne risque pas de faire trop, surtout si on le compare à la période Lucasfilm quand un film sortait tous les 3 ans, jusqu'à maintenant on a eu des oeuvres de qualité que cela soit au cinéma, en dessin animé, en comics ou même en roman (le roman Les seigneurs Sith est absolument génial).
Donc, attendons avant de voir si Disney n'est pas en train de tuer une poule aux oeufs d'or