Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 22:01
La superbe affiche de Maria Magdalène

Marie-Madeleine, c'est le nom de la prostituée qui échappa à la lapidation grâce à l'intervention du Christ. 

Elle le suivit jusqu'au bout et était présente lors de la crucifixion mais aussi lors de la mise au tombeau et surtout elle fut l'une des témoins de la résurrection.

 

Autant dire que Marie-Madeleine (Maria Magdalène ou Marie de Magdala) est une figure féminine essentielle du christianisme. Depuis peu, de nouvelles hypothèses théologiques, pas dénuées de bon sens à mon humble avis, en font même l'épouse du Christ. En effet, selon l'évangile de Jean, elle l'aurait appelé "Rabbouni", un mot qui peut avoir le sens du diminutif de Rabbi (maître) mais aussi un sens plus tendre et plus affectueux.

 

Mais comme souvent, le grand public ne connaît que les grands traits de ce personnage. L'occasion était donc trop belle pour Hollywood de la projeter sur grand écran, un téléfilm de 2000 ayant déjà exploré l'histoire de la disciple.

 

Sous la caméra de Garth Davis, réalisateur de Lion, c'est Rooney Mara (la Lisbeth de la version de Millenium de David Finsher) qui lui donne son visage tandis que Joachim Phoenix incarne le Christ. Mara était déjà présente dans le casting de Lion.

 

A la vue de cette superbe affiche, on peut se dire que d'un point de vue identification, le pari est déjà une réussite.

 

Pour compléter ce petit article, admirons une autre Marie-Madeleine, celle de Georges de la tour. Franchement, elle n'est pas superbe, la femme qui assista le sauveur dans ses derniers instant ?

La superbe affiche de Maria Magdalène
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment