Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 07:23
SFX de décembre 2017

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas parlé de SFX. Il fallait réparer cette erreur.

Le dernier numéro fait sa couverture sur La forme de l'eau, le dernier film de Guillermo del Toro primé à Venise, et qui rend hommage aux créatures amphibies comme celle de L'étrange créature du lac noir, mais le méga dossier est bien évidemment consacré au nouvel épisode de Star Wars Les derniers Jedi. Agrémenté de superbes photos et garantis sans aucun spoiler, le dossier s'intéresse aux créatures, aux vaisseaux (dont l'animation 3D doit respecter les limitations des maquettes de la première trilogie sous peine qu'il y ait quelque chose qui cloche), aux effets réels et à toutes les parties virtuelles du film, Snoke en tête dont la publication d'une photo en très gros plan donne le ton.

 

Comme très souvent, le style clair des questions et les données techniques bien expliqués par les personnes interviewées permettent de mieux comprendre la mécanique du film. En autre chose surprenante, on y apprend que pour la première fois, l'équipe a mis le paquet sur des personnages féminins. Bon, pour être tout à fait juste, il y avait déjà des créatures féminines à partir du Retour du Jedi et dans la prélogie, mais pas dans ces proportions.

 

L'autre gros dossier est consacré à Blade Runner 2049 avec une douzaine de pages réparties en plusieurs thématiques  : 6 illustrées par les magnifiques maquettes de Los Angeles, 2 sur la création du Las Vegas où se cache Ford, 2 sur la recréation de Rachel et 2 sur la scène d'amour "à trois" qui met en scène un répliquant, un hologramme et une prostituée. Le film étant une réussite totale, il était logique que SFX mette aussi le paquet dessus.

 

A cela s'ajoute un excellent making of de La forme de l'eau, surtout axé sur la volonté de Guillermo del Toro de rendre hommage à ses films préférés, un article sur le nouveau Jumanji qui pourrait bien être une excellente surprise, un zoom sur la créature de Okja (le film Netflix), un décryptage des effets visuels de Ca, une très bonne interview de Patrick Tatopoulos pour son travail de décorateur sur Justice League.

 

Enfin, Mascarade propose sa 2e partie sur les tatouages temporaires.

 

Ajoutez-y 4 affiches offertes, dont les 2 des Derniers Jedi et vous obtenez donc un magazine à l'achat indispensable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment